Éditeur : EdiBitch (01/03/2015)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 20 notes)
Les sextoys, c'est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s'amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l'heure. Rio. Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone.

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  29 janvier 2016
Mabelle, c'est une fille que j'adore, une fille comme je les aimes, elle sait ce qu'elle veut (parfois pas trop d'ailleurs), elle ne se prend pas trop la tête. Elle a son travail et ses amies avec qui elle sort souvent. Les soirées se terminent souvent avec un homme, mais rien de durable, les coups d'un soir c'est sa spécialité.
Via un forum sur l'univers manga, elle va faire la connaissance de Rio. Peu à peu ils vont apprendre à se connaître, les échanges vont devenir un peu plus privés. On peut même dire que leurs échanges c'est parfois très très chaud, de quoi bien nous émoustiller.
Max, le voisin du dessous de Mabelle, eh bien c'est un peu compliqué comme situation en fait, parce que Max, c'est un des coups d'un soir de Mabelle, mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout car Max lui a avoué à ce moment-là, qu'il se mariait un mois plus tard. Alors imaginez la tête de Mabelle lorsqu'il a emménagé juste en dessous de chez elle.
Malgré tout, ils sont présent l'un pour l'autre quand l'un des deux en a besoin.
Pour Rio et Mabelle, cette échange devient de plus en plus vital, l'un prend de plus en plus de place dans la vie de l'autre, et vice-versa.
Jusqu'au jour où la décision sera prise d'enfin se rencontrer dans le monde réel, et non plus derrière l'écran de leur téléphone.
J'ai été surprise de savoir qui était réellement Rio, parce que rien ne laissait supposer qui il pouvait être.
Si vous aimez avoir une lecture qui vous tient jusqu'au bout, dans laquelle vous trouverez non seulement de la romance, mais également de l'humour et de l'érotisme, alors n'attendez plus et procurez-vous Oh my phone de Claire Delille, vous ne le regretterez pas.
Mateiva
  25 avril 2015
Une comédie romantique légère et drôle, rafraîchissante, mais que j'ai trouvé assez prévisible.
L'écriture de l'auteur est fluide, rythmée, et avec Mabelle, on ne s'ennui pas !
C'est donc l'histoire de Mabelle et de sa relation particulière avec son sexphone, objet indispensable à son plaisir. C'est une jeune femme dans l'air du temps, libre. Elle partage sa vie entre ses deux meilleures amies, mères toutes les deux, son travail, ses coups d'un soir, et son indispensable sexphone Rio.
Mabelle ne souhaite pas établir de connexion durable avec un homme, elle cumule les coups d'un soir, et ne se cache pas d'adorer le sexe. le seul pour qui elle reste fidèle en longévité, c'est son sexphone Rio, une relation très particulière qui dure depuis deux ans. Au fil de l'histoire, nous partageons avec elle ses états d'âme, ses relations avec ses meilleures amies et avec son voisin du dessous, qu'elle ne supporte pas, ainsi qu'avec ses collègues de travail.
Certaines scènes sont vraiment hilarantes, Mabelle a le chique pour se mettre dans des situations assez rocambolesques, pour notre plus grand plaisir !
Même si nous pensons que Mabelle est une femme frivole, légère, il n'en est rien du tout. Elle cache un côté fragile. D'ailleurs, au court de notre récit, Mabelle se rend compte, pas sans difficulté et avec un peu de mauvaise foi, que sa relation addictive avec son sexphone a pris des proportions qu'elle n'aurait pu imaginer. Elle va évoluer dans ses réflexions et ses sentiments.
J'ai beaucoup apprécié la construction du texte, avec les textos, cela donne un côté rythmé à notre lecture. Cette histoire est à la fois amusante et sexy, sensuelle, un ton badin et joueur est donné également. Par les SMS, certaines scènes sont chaudes, très explicites. Tout est bien décrit, sans jamais tomber dans la vulgarité. Nous suivons également la vie amoureuse des amies de Mabelle, ce qui apporte un plus au récit.
Au final, je dirai que j'ai apprécié ma lecture, un moment de détente agréable, un récit tout en sensualité, en humour, des remises en questions et surtout des prises de conscience. Mabelle est une jeune femme touchante, drôle, moderne, qui sous son apparence légère cache de vraies émotions et sentiments. le point négatif pour moi est une fin prévisible pratiquement dès le départ, et je ne m'étais pas trompée. le plus, ce sont ces fameux échanges de SMS coquins à souhait, drôles, sexy, émoustillant, parfois plus vibrant, plus profond. Et une fin parfaite.
Après la lecture de ce livre, je pense que beaucoup de femmes voudront leur sexphone au doux prénom de Rio...
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Gren57
  24 mars 2015
Mabelle est une femme moderne qui s'assume. Elle ne veut pas s'attacher à un homme. Les relations durables, ce n'est pas pour elle. Elle profite de sa vie de célibataire et enchaîne les rencontres d'un soir. Elle aime le sexe, ne s'en cache pas et sait se faire plaisir quand elle en a envie. Mais Mabelle a rencontré quelqu'un sur un forum : Rio. Leurs échanges amicaux ont vite dérapé. A force de petits jeux coquins, de sextos et de photos suggestives, les deux célibataires deviennent vite accros à leur sexphone… Jusqu'où cela les mènera? Eh bien, il va falloir lire ce mini-roman pour le savoir !
J'ai adoré le personnage de Mabelle. C'est le girl power, le charme, la femme moderne qui s'assume. Elle est drôle, elle est sûre d'elle. Elle aime les plaisirs de la chair et elle l'assume.
Rio…Rio… le poète érotique ! Rien qu'avec des mots, il rend dingue sa Mabelle (et la lectrice aussi, of course!) Y a pas à dire, les auteurs de chez Edibitch savent vendre du rêve ! Je voulais déjà un voisin comme 4B (Vous ne connaissez pas ? Il faut que vous lisiez « Bora bora's bitches ! Ça vaut le détour), maintenant il me faut un Rio !:)
Il y a les copines de Mabelle. Elles sont assez différentes de leur amie. Raph et Gwen sont mamans, elles sont (ou ont été) mariées. Elles s'aiment, les copines, mais elles ne comprennent pas trop pourquoi Mabelle se braquent contre l'amour et les relations sérieuses.
Et il y a Max, le gars qui a planté Mabelle alors qu'ils s'apprêtaient à s'envoyer en l'air avec elle, il y a quelques temps. Il a eu la bonne idée d'emménager en dessous de chez elle. Depuis, elle ne le supporte plus, mais il est là pour la sauver lorsque des coups d'un soir ne veulent pas partir de chez elle, au petit matin. Elle le déteste, mais on se dit qu'on lui laisserait bien une chance, nous, au Sexy Max !
Des personnages hauts-en-couleur, des petites touches d'humour ici et là. Des passages sensuels, efficaces et bien écrits. C'est pas cru, loin de là.
J' aime toujours autant l'écriture de Claire DeLille : fluide, simple et détaillée, elle va à l'essentiel.
L'histoire est pas mal, mais j'ai vraiment beaucoup aimé les sextos et les situations cocasses que ça engendrait (le coup du patron m'a bien fait rire !) Je n'ai pas été très étonnée par le dénouement, car je m'y attendais un peu, mais j'étais curieuse de voir comment Mabelle allait l'apprendre.
Les thèmes abordés sont vraiment modernes : le célibat assumé que les gens ont parfois du mal à comprendre, ses femmes qui vivent leur plaisir et leur désir comme elles l'entendent et qui sont souvent mal vues. Il y a aussi le smartphone qui prend de plus en plus de place dans les relations aujourd'hui.
En bref, « Oh my phone » est une histoire rafraîchissante, drôle et sensuelle. Un bon moment de lecture à passer avec Mabelle et Rio.
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
ptitelily01
  20 avril 2016
Une petite lecture assez simple comme je les aime. J'avoue que je l'ai acheté par rapport à ce que j'en avais entendu, ce qui est très rare. Puis finalement, je n'ai pas été déçue dans mes attentes. On plonge assez rapidement dans l'histoire, on accroche aussi facilement au personnage principal. Un univers assez proche de nos vies de tous les jours avec des hauts et des bas et surtout avec des discussions entre filles sans tabou ni retenu. Après, l'histoire est un peu plus que prévisible même si l'identité de Rio m'a surprise, j'imaginais bien une fin dans le même genre. Après même s'il y a ce côté un peu sans surprise, personnellement cela ne m'a pas empêché de dévorer le livre et de vouloir savoir ce qui allait se passer. Puis l'histoire est assez mouvementée sans vraiment de temps creux, de ce fait, on ne s'ennuie pas et on dévore l'histoire. le personnage principal se rapproche facilement de la femme actuelle, on a donc aucun mal à s'identifier à elle ou reconnaître une amie en elle. C'est ce que j'aime dans ce livre, c'est le fait que l'auteur ose parler de sujet un peu tabou ou que l'on ne parle pas trop, mais que finalement, on connaît bien soit par expérience personnelle soit par son entourage. Et du coup le livre sort complètement du lot avec sa particularité. Et bien sûr, rien n'est censuré. La fin arrive vraiment trop vite, mais elle conclut parfaitement l'histoire. Et c'est vraiment sur cette fin que je me suis aperçue que finalement le livre m'a fait vivre plein de petites émotions tout au long de ma lecture.

En conclusion, une lecture un peu prévisible, mais un univers vraiment rafraîchissant, une héroïne proche de nous, et surtout une lecture sans prise de tête. Une histoire assez haute en couleur qui m'a fait bien rire, douté, angoissée, m'a énervé parfois, mais j'ai fini avec le sourire aux lèvres et mon petit coeur de midinette en fête. À découvrir sans hésiter si vous aimez ce genre de lecture.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Lovereadandbooks
  14 janvier 2016
Commençons par la couverture, je l'ai vraiment adoré, elle est jolie, girly et surtout représentative du personnage principal !!
Ce livre c'est l'histoire de Mabelle, trentenaire célibataire, sans aucun tabou, elle enchaîne les conquêtes et ne souhaite avoir aucune attache envers la gent masculine. Mais un jour son chemin croise celui de Rio, via SMS coquin interposé, afin d'assouvir chacun leurs pulsions sexuelles, et ce, sans jamais se rencontrer. Rio est un jeune homme toujours disponible pour elle, et qui en plus, a tout l'air d'avoir un corps de rêve. Assez vite, nous faisons aussi connaissance avec Max, le voisin de Mabelle, avec qui celle-ci a déjà eu une très courte histoire, et qui est toujours prêt à l'aider quand il faut virer les mecs trop lourds. Et puis pour finir, il y a ses meilleures amies, dont les vies sont assez différentes de la sienne mais dont les péripéties vont amener l'héroïne à reconsidérer son histoire avec Rio.
Pourquoi j'ai adoré ? Tout simplement car cette histoire est légère, simple et se lit vraiment avec beaucoup de plaisir. De plus, j'ai trouvé cette histoire vraiment dans l'aire du temps, de nos jours beaucoup de couples se rencontrent via les réseaux sociaux ou les sites de rencontres, et cela fonctionne de plus en plus. On apprend à connaitre les gens d'abord de façon virtuelle, on en arrive même parfois à se confier, sans même savoir qui se trouve réellement en face de son écran, et dans le cas de Mabelle, celle-ci en arrive même à envoyer des Sextos (contraction des mots Sexe et Textos).
La plume de Claire, toujours aussi agréable que lorsque je l'avais découverte avec sa saga Ceux qui attirent (aux Éditions Artalys), du sexe mais pas de vulgarité, elle arrive à nous émoustiller et à nous plonger dans son histoire. On en arrive même à se prendre pour l'amie de Mabelle, voir même à s'imaginer vivre ce qu'elle vit.
J'ai aussi beaucoup aimé voir le changement s'établir chez Mabelle, en début d'histoire, elle ne veut pas d'homme dans sa vie, pas d'attachement tout du moins, et au fur et à mesure, on sent qu'elle commence à s'attacher à ce Rio. Je pense que beaucoup de femmes ayant souffert lors de rupture, tromperies ou autres peuvent s'identifier à elle (sexe exclu) : cœur endurci, plus l'envie de s'attacher, plus l'envie de souffrir, et puis un jour on rencontre la personne qui nous redonne l'envie d'y croire.

En conclusion
Un petit roman coquin qu'il ne faut surtout pas rater. Un coup de cœur pour moi. J'aimerai beaucoup qu'il y ai une suite d'ailleurs, histoire de retrouver Mabelle et toute la troupe, lorsque j'ai refermé ce livre, j'étais heureuse mais en même temps je n'avais pas envie de quitter l'univers de Oh my phone !
Lien : http://lovereadandbooks62.bl..
Gren57Gren57   24 mars 2015
Rio est finalement la relation la plus stable que j’ai jamais eue. Mais cela n’a rien d’exceptionnel. Combien de femmes ne peuvent pas vivre sans leurs sextoys ?