Critique de celinedr

Et encore un roman graphique de Guy Delisle dévoré ! Après Chroniques birmanes, Chroniques de Jérusalem et le guide du mauvais père, me voilà plongée dans S'enfuir, récit d'un otage.
Cette fois-ci, nous ne sommes plus dans un récit autobiographique. Guy Delisle écrit sur Christophe André, un membre d'une ONG qui s'est fait kidnapper lors de sa première mission humanitaire au Caucase. le récit est mené à la première personne du singulier. Nous sommes loin de l'humour grinçant de l'auteur. de sa décontraction habituelle, même si je trouve le protagoniste d'une maîtrise époustouflante, d'un sang froid à toute épreuve. La satire n'a pas sa place dans cet ouvrage contrairement aux précédents que j'ai lus.
L'histoire nous conte la captivité de cet humanitaire. Toute sa captivité. Ai-je trouvé le temps long alors que le roman est dépourvu d'actions ? Pas une seule seconde ! La tension est permanente. Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai été captivée du début à la fin. Une fois le livre entre les mains, impossible de le lâcher. Pourtant, il fait plus de 400 pages. Un style simple et efficace. Un graphisme agréable.
Le pari de tenir le lecteur en haleine avec une histoire telle que celle-ci était risqué. Pour moi, il est plus que réussi.
Je suis vraiment une fan absolue de Guy Delisle !!!
Lien : https://labibliothequedeceli..