Critique de Stella62

Héloïse déteste Noël : pour elle, cette période reflète les conflits familiaux auxquels elle est liée. Au détour d'un rayon de grand magasin dans lequel elle effectuait ses derniers achats, elle fait la rencontre d'Alexandre. Entre eux, l'alchimie est immédiate. Rien de tel qu'un intermède amoureux de quelques jours pour lui faire oublier ce qu'il l'attend lors du réveillon et du jour J. Toutefois, les choses vont se compliquer et prendront une autre tournure. Finalement, peut-être qu'à cette issue, elle ne détestera plus Noël...

Un pitch qui m'a donné envie de me lancer dans cette lecture. L'intrigue, avec un soupçon d'originalité dans sa trame, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est addictive et surtout pleine d'humour. le récit est bien rythmé, rebondissements et émotions sont présentes.
La plume de Gwen Delmas, que je découvre ici, est fluide et agréable à lire.

Très vite, je me suis attachée aux personnages. Héloïse est une jeune femme au tempérament de feu. Pourtant dans le fond, la peur de l'engagement la tenaille et elle peut autant s'ouvrir que se fermer comme une huître. Côté professionnel, elle a l'aplomb qu'il lui faut pour mener à bien ses projets. Toutefois, sa grosse faille se situe dans l'enceinte familiale où elle est considérée comme le vilain petit canard, celle qui ne sait pas se conformer aux attentes afin qu'ils soient fiers d'elle et ne lui fassent pas honte.
Alexandre est un jeune homme qui a quitté Marseille direction Paris pour sa carrière. Dès qu'il voit Héloïse, il est sous le charme. Pour lui, c'est la Merida de Disney, une rebelle. Son air BCBG n'est qu'une façade, car en dessous, se cache un coeur en or, un passionné et un homme attentif.
Les protagonistes secondaires s'avèrent aussi touchants que détestables.

En bref : j'ai adoré ma lecture. L'histoire est addictive, riche en humour et rebondissements. Une romance idéale pour se détendre durant la période de Noël !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..