Critique de emilie17021845

À quelques jours de Noël, Héloïse fait les magasins pour trouver un cadeau pour sa soeur. Tâche assez ardue étant donné qu'elle n'aime pas réellement cette période et qu'en plus, sa soeur n'est jamais contente de ce qu'elle lui offre. En effet Héloïse a un mode de vie totalement décaler de sa famille. Elle aime lire des romances, elle apprécie les choses simples. Quant à sa famille, ils sont assez protocolaires et l'estime un peu comme le vilain petit canard dévergondé de la famille. J'ai aimé le personnage de Héloïse autant dans ses faiblesses que dans ses forces. Elle travaille dans l'entreprise familiale mais a tenue à garder un peu de liberté sur ce domaine, très douée dans son côté professionnel elle y est pleinement épanouie. D'un caractère assez changeant à cause des pressions que lui font subir son entourage, elle nous offre deux facettes d'elle que j'ai appris à aimer. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie envers elle, j'avais envie qu'elle soit enfin heureuse, que sa famille l'apprécie enfin à sa juste valeur.

Au détour d'un rayon elle va croiser un homme. Alexandre. Un homme sexy et qui parait prendre toute cette mascarade de Noël avec autant d'égard que Héloïse. Il se trouve lui aussi dans une situation assez délicate. Si il se trouve dans ce magasin c'est qu'il doit trouver un cadeau pour la fille de son boss. Il n'a pas pu refuser l'invitation de ce dernier au réveillon et maintenant il se retrouve pris au piège. Sa rencontre avec Héloïse pourrait rendre tout cela plus excitant sur bien des points. À l'aide d'un défi ils vont rendre cette chasse aux cadeaux nettement plus intéressante. Ajouter à cela un peu de piment sexuel et cela nous promet un bon petit moment, autant pour eux que pour nous. Alexandre est un homme qui m'a charmé dès sa rencontre, il n'a pas beaucoup de défauts et son entourage est tout à son image. J'aurais néanmoins aimer en apprendre plus sur lui.

La période de fête était vraiment propice pour cette lecture. J'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture, mais j'ai été chagriné par deux points. le premier étant le côté prévisible de l'histoire qui ne laisse pas grand place à la surprise. le second point étant le manque de développement concernant la personnalité des personnages; j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur eux et leur ressenti. Ces faits n'entache néanmoins pas la lecture, mais pour ma part m'ont laissé un peu sur ma faim.

La plume de Gwen Delmas est très belle et addictive, elle nous embarque vite aux côtés de nos protagonistes en nous narrant leur histoire avec passion et douceur. À maintes reprises, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, j'ai voulu entrer dans le livre et mettre des claques à certaines personnes, mais j'ai également eu envie de sourire et d'avoir de la magie dans les yeux. Alors, certes cette lecture ne sera pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment et je vous recommande cette lecture. Et j'ajoute un grand bravo à la couverture qui est juste magnifique.