Critique de Delphine846280

Héloïse et Alexandre haïssent Noël pour des raisons différentes.
Le hasard va les faire se rencontrer dans un grand magasin, tous deux à la recherche d'un cadeau, elle pour sa soeur qui déteste chacun de ses cadeaux, lui pour sa pseudo fiancée, imposée par le père de celle-ci qui n'est autre que son patron.
Le coup de foudre est réciproque mais pour Héloïse déçue par son premier amour, ne veut plus de relation sérieuse.
Alexandre et Héloïse passent la soirée et la nuit ensemble. Ils se lancent le pari de chacun trouver le cadeau pour l'autre, et de se retrouver le lendemain.
Au fil de ses quelques jours avant Noël, commence alors de façon inattendue une sublime histoire d'amour, évidente mais repoussée par Héloïse.
Alexandre ne va pas abandonner. Au-delà des moments sensuels, les deux personnages vont apprendre à se connaitre et se dévoiler, on en apprend davantage sur leur vie, leurs failles, leurs personnalités.
Alexandre et Héloïse m'ont beaucoup touché, l'un marqué par le deuil, l'autre par la cruauté familiale.
La plume de Gwen Delmas est tellement belle et m'a fait passer un tel panel d'émotions. La famille d'Alexandre et le père d'Héloïse m'ont également ému. C'est un beau et gros coup de coeur pour cette belle comédie romantique de Noël.