Critique de Annabelle31

Lorsque Mauve est appelée pour revenir dans le domaine familial suite au suicide de sa soeur, elle quitte temporairement la vie qu'elle s'est construite en Belgique entre son poste à la commission européenne et Liang l'homme qui partage sa vie depuis 3 ans.
A son arrivée au "Château de Bassan" qu'elle a quitté depuis 12 ans, elle découvre que même si son grand-père, le patriarche despote est décédé, rien n'a vraiment changé au domaine charentais. A son arrivée, elle fait la connaissance de Guillaume et Laurie les deux enfants de sa soeur, dont le père n'est autre que l'ex fiancé de Mauve, celui-ci ayant choisi de rompre avec elle pour épouser Véronique, ce qui avait causé le départ de Mauve à cette époque. Elle revoit aussi Anthony, son premier amour, qui n'a cessé de penser à elle tout au long de ces années et qui veut croire que tout n'est pas perdu.
Lorsque quelques jours plus tard, David meurt accidentellement, Mauve se retrouve en charge du domaine viticole et surtout devient la tutrice légale de Guillaume et Laurie. Pour Mauve, devenir le chef de famille, alors qu'elle s'est toujours sentie comme le vilain petit canard dans cette famille n'est pas chose aisée. D'autant plus qu'elle va découvrir de nombreux secrets, et ça n'est pas avec Paule sa tante acariâtre qu'elle va pouvoir aller de l'avant. Quant à ses parents, de quel mal souffre vraiment sa mère ? Et son père lui même n'a t-il pas un secret à protéger ?
Heureusement, André le maître de chai va pouvoir la guider pour essayer de remonter les finances du domaine, lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir sur le cognac, et qui sait si Mauve ne se prendra pas au jeu ?
Un gros coup de coeur pour ce roman qui m'a permis de découvrir l'écriture de Martine Delomme. Une lecture fluide, une héroïne très attachante, et la beauté des vignes charentaises, font de "La mémoire des Anges" un excellent roman.