Critique de Valmyvoyou_lit

L'Impossible Pardon est la suite de Après Les ténèbres. Il est possible de le lire, sans avoir lu le précédent, puisque Martine Delomme rappelle les éléments importants, au moment opportun. Cependant, ces derniers ont un retentissement plus fort en les découvrant, dans le premier opus, puisqu'ils en sont le coeur de l'intrigue. Vous ne serez pas perdus, mais je vous invite à ne pas vous priver de ce plaisir. La lecture de cette suite sera encore plus savoureuse.

Marion et Fabien se sont aimés. Quelques semaines avant leur mariage, Fabien a rompu leurs fiançailles, puis a disparu. En raison de la lettre qu'il lui a écrite, la jeune femme a pensé qu'il s'était suicidé, ne pouvant assumer ce qu'il avait appris sur son passé familial, à la suite des investigations qu'ils avaient menées ensemble.
Depuis, malgré son chagrin, Marion a refait sa vie. Elle a un petit garçon, âgé de sept ans, elle est devenue journaliste et est mariée depuis trois ans, à Romain, un tonnelier. Lorsque son époux lui présente un de ses clients, propriétaire d'un vignoble, situé en Italie, Marion croit voir un fantôme. Il s'agit de Fabien, qu'elle croit mort depuis huit ans et qui a changé d'identité. le choc est tellement violent qu'elle ne dit rien à son mari. Cependant, leur invité aimerait qu'elle lui offre une place dans la vie de Lucas, son fils, en qui il a reconnu ses traits.

Fabien est touchant dans sa volonté d'approcher son fils, sans détruire l'équilibre de sa vie. Il veut être présent, sans renverser les repères bâtis autour du petit garçon, depuis que Marion a rencontré son mari. Romain est un homme doux et il a adopté Lucas, qu'il aime éperdument. La démarche de Fabien n'est pas égoïste, puisqu'il tient compte du bien-être de son enfant. Par son histoire familiale, il connaît les enjeux et les répercussions de la filiation. Sa vie n'a-t-elle pas été brisée par les horreurs commises, avant sa naissance ? Alors que l'éloignement géographique n'a pas effacé la culpabilité intergénérationnelle qu'il ressent, le passé le rattrape.

Ces retrouvailles douloureuses et remplies d'amertume ont lieu alors que Marion découvre un scandale dans le milieu vinicole. En recoupant ses recherches et les éléments apportés par Romain et Fabien, elle comprend que c'est une enquête à haut risque. […]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..