Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

⛰ATTENTION À LA CHUTE...D'EAU ⛰
Kosta est un miraculé. A 3 ans, il a survécu à l'ensevelissement dans un glissement de terre de Zavoï, son village des Balkans. Il y a laissé ses parents, sous un tombeau de boue. Aujourd'hui quadra il est devenu hydrogéologue et vit à Dubaï avec sa femme et sa fille lorsqu'il est appelé à la rescousse par son ami Vladimir qui dirige une centrale électrique sur les lieux de son enfance. Dans la centrale, des employés sont victimes de comportements violents et le soir certains voient le village englouti par le barrage sortir du lac... Et si l'eau de la source avait été empoisonnée ? Si la montagne se vengeait des dégâts faits par l'homme ? Les Cataractes nous entraîne dans un pays méconnu, la Serbie où les cicatrices de guerres fratricides ont laissé des traces profondes. le roman mêle habilement une intrigue criminelle, une trame écologique et une ambiance fantastique. le récit est prenant, original, l'écriture belle et riche les personnages forts et le final, choc vous laissera sans voix. Sonja Delzongle qui est née en France d'une mère Serbe est un talent à suivre absolument !
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..