Critique de dominolu

Une virée en Charente Maritime ça vous dit ? Alors n'oubliez pas les bottes et le ciré car Sonja Delzongle nous emmène dans la tourmente des éléments avec son dernier thriller « Noir comme l'orage » et n'ayez pas peur de vous faire foudroyer !!!
Ré, Oléron, Châtelaillon-Plage que des paysages agréables pourtant mais l'auteure a le chic pour transformer des plages de rêves en scènes de crimes et pas n'importe lesquelles ! Des corps attachés à des pieux et foudroyés pendant une même nuit d'orage, celle du 21 Juin 2025…Difficile de planter décors plus macabres ! L'enquête tortueuse a souhait va mettre les enquêteurs en difficulté et tenir le lecteur en haleine.
Comme à son habitude, Sonja Delzongle nous fait croiser la route de personnages toujours aussi charismatiques et empathiques malgré des personnalités torturées parfois même à la limite de la folie.
Je ne regarderai plus dans le ciel, les éclairs de la même manière maintenant que j'ai découvert les dégâts, extrêmement bien décrits par l'auteure, que la foudre peut occasionner au corps humain.
« Entre les dieux de l'océan, du ciel et de l'orage, le combat a commencé »
Un combat à la vie, à la mort que la foudre va remporter ou que l'océan va recracher mais qui ne risque pas de laisse sur le rivage des lecteurs indifférents.
J'ai agrémenté la lecture de ce thriller addictif par l'écoute de « La complainte du Hollandais » dans le Vaisseau fantôme de Richard Wagner cité par Sonja et « Riders en the storm » des Doors et c'est surtout ce dernier morceau qui m'est resté dans la tête bien après avoir refermé le roman…