Critique de Mahpee

En choisissant : Quand la neige danse de Sonja Delzongle dans la liste de l'opération masse critique, j'ai pris le parti de faire confiance à la renommée de l'excellente série Sueurs Froides des éditions Denoël et grand bien m'en a pris.
Quand la neige danse est un thriller haletant de bout en bout, écrit de main de maître par Sonja Delzongle que je découvrais à cette occasion. Son premier roman: Dust, que je vais m'empresser de lire, récompensé par le prix Anguille sous roche 2015, s'est déjà fait une place de choix dans le monde du thriller et gageons que celui-ci prendra le même chemin.
Le thème glaçant de l'enlèvement de quatre fillettes n'est que le début d'une histoire à pistes multiples qui prend ses racines dans un lourd et sombre passé, sublimé par les décors glaciaux de l'hiver de Crystal Lake, petite ville au nord de Chicago. On pourrait croire ce roman écrit par un auteur américain tant les descriptions et les situations sont formidables de précision et l'ambiance bien ancrée dans l'Amérique profonde toujours propice aux histoires criminelles les plus sordides.
Un excellent roman que je conseille à tout les amateurs du genre.