Critique de nath74gri

Thanatea de Sonja Delzongle est un roman qui m'a embarqué dès le premier chapitre.
Trois amies, Esther, Layla et Hélène, amies depuis l'enfance travaillent ensemble à la PJ de Lyon. le roman démarre par l'enterrement de l'une d'entre elle, on ne sais pas laquelle et il faudra attendre la fin du livre pour le savoir.
Les chapitres suivants remontent donc dans le temps, on suit Esther qui quitte l'emploi dans la police après le décès de sa fille, pour intégrer une entreprise de pompes funèbres sur Thanatea, au bord du lac Léman. Pendant ce temps, Layla et Hélène s'inquiète pour leur amie mais elles ont pas mal de soucis personnels chacune en plus de leur travail.
L'ambiance de ce roman est anxiogène et on a du mal à démêler le vrai du faux et il faut attendre la fin, pour comprendre toute l'histoire.
Quelques passages un peu invraisemblable m'ont fait lever les yeux au ciel mais dans l'ensemble c'est un roman bien abouti, bien écrit, les pages se tournent rapidement, l'histoire est originale.
Merci #Thanatéa #NetGalleyFrance
Sortie le 9 mars 2023