Critique de dominolu

Autre lecture de la semaine et surement mon coup de coeur du mois de Mars « Thanatea » de Sonja Delzongle. Trois amies à la vie à la mort, une île mystérieuse, un lien Sara, la fillette d'Esther et surtout une atmosphère sombre et indéfinissable. Et voilà le décor est planté, il manque encore quelques ingrédients pour faire de ce thriller psychologique un véritable page turner, mais pas d'inquiétude, ils y sont tous et je vous laisse les découvrir au fil du roman, distillés page après page. J'ai été complètement happée par cette île plantée au milieu du Lac Léman ou seule règne la mort et ou toute communication avec l'extérieure est prescrite. Quelle est donc cette entreprise « Thanatea » qui fait de la mort et de la fin de vie un commerce lucratif quand les moyens des familles sont sans limites ? Si vous avez envie de servir le café dans cette entreprise très mystérieuse, n'hésitez pas, le salaire est confortable…
Mais ce roman c'est aussi une enquête policière car ces 3 amies sont ou ont été flics et la PJ de Lyon est leur terrain de jeu. Trois personnalités, trois femmes écorchées vives avec pour chacune sa fragilité mais aussi la force du trio.
Encore scotchée par l'écriture à la fois poétique et précise de l'auteure qui a réussi encore une fois à me faire plonger au coeur de ce roman sans avoir envie de le lâcher une seule seconde.