Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

🍃LA MORT EN CE JARDIN🍂
Au milieu du lac Léman en Suisse, se trouve une île à la beauté sauvage et hors du temps. Thanatea, l'île des morts. Un lieu étrange coupé du monde et protégé des curieux où est implantée une société de pompes funèbres. C'est là qu'Esther a trouvé un travail et décidé de refaire sa vie après un drame atroce. Et si cette île devenait sa dernière demeure ?...

C'est d'abord une histoire de femmes. Esther, Layla, Hélène, 3 amies, 3 soeurs de coeur, unies depuis l'enfance à la vie à la mort. Trois femmes flics, fortes et indépendantes mais toutes blessées à des degrés divers par les hommes. C'est une histoire de sororité et de résilience. Comment survivre à la mort d'un être cher ? Comment surmonter le chagrin et le deuil ? La mort est-elle vraiment la fin ? Sonja Delzongle s'attaque ici au plus grand des tabous et tisse une intrigue originale, souvent malaisante, parfois onirique, et truffée de rebondissements. On a aimé ses héroïnes guerrières et résistantes, parfois faibles aussi mais toujours d'attaque et prêtes à tout pour s'entraider. On a retrouvé avec plaisir la plume dark de l'auteure et son sens des images choc.
Bref un très bon thriller qu'on vous recommande ! Il vous tente ? Quel est votre roman préféré de cette auteure ?