Critique de JillValentine

Quel plaisir de renouer avec Sonja Delzongle !
Direction les bords du Lac Léman et de la mystérieuse île Thanatea... l'île aux morts car elle recèle bien des secrets. La mort, avouez le, est un commerce lucratif comme un autre.

C'est ce qu'Esther va apprendre lorsqu'elle décide de quitter la police pour aller faire du café sur Thanatea. Un salaire mirobolant, des employeurs très discrets, une entreprise dont personne ne semble avoir entendu parler. Sur cet île suisse, on accompagne les personnes qui veulent mourir dignement. Alors quand Esther disparait, ses plus proches amies policières s'en mêlent.

L'histoire met en scène trois soeurs de coeur : Esther, Layla et Hélène. Un trio improbable mais très soudé. C'est l'occasion pour l'auteure d'aborder plusieurs sujets d'actualité comme la condition féminine dans la police mais aussi l'euthanasie et ses dérives.
J'ai retrouvé la Sonja des débuts avec un tableau qui se met peu à peu en place, des personnages fouillés, et une ambiance lourde, pesante qui se referme doucement sur le lecteur.

Alors Thanatea, mystère ou réalité ? Il va falloir embarquer pour le savoir ! Une lecture sous haute tension particulièrement addictive !