AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stokely


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman de Sonja Delzongle, le récit de celui-ci étant tentant et l'ayant trouvé en emprunt bibliothèque j'ai donc sauté le pas.

Malheureusement j'ai été plutôt déçu de cette lecture et pourtant le premier chapitre est plus qu'accrocheur nous sommes à un enterrement mais sans savoir qui se trouve dans le cercueil. Rapidement nous comprenons qu'il s'agit d'une des trois femmes que nous allons suivre mais sans savoir laquelle précisément.

Cela donne un côté mystérieux et haletant de même que cette fameuse île de Tanathéa ou Esther va postuler afin de servir le café, elle va d'ailleurs être payé une fortune pour ce poste, mais devra faire quelques concessions au niveau des communications par mail ou téléphone qui ne seront plus possibles.

Bien évidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu sur place, j'ai aimé les thèmes fort évoqués comme l'emprise, le deuil, les fantômes du passé etc mais cependant ce roman n'a malheureusement pas pris avec moi.

J'avais pourtant adoré la saga Hanah Baxter de l'auteur mais la je sors plus mitigée si j'ai plutôt aimé l première partie, la seconde a pour moi perdu en crédibilité et du coup j'en ressors plus frustré qu'autre chose.

Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}