Blanc Silex (01/05/2004)

L'inspecteur principal Job Le Dréano pensait bien terminer sa glorieuse carrière au Quai des Orfèvres où l'on ne comptait plus ses exploits. Mais voilà-t-il pas qu'un beau jour la scoumoune s'abat sur lui !

Une bavure, qui lui est injustement imputée, met le feu aux cités. Et notre héros est muté à Vannes ! Là, dans cette préfecture du Morbihan pourtant paisible, son arrivée coïncide avec une série de crimes que Job n'arrive pas à élu... >Voir plus
J'ai passé un moment bien sympathique avec ce livre.
Les personnages sont attachants et d'une simplicité touchante. Même si certains passages sont prévisibles et d'autres moins probables, notamment la relation entre un as de la crime et un jeune stagiaire mais bon cela ne gêne en rien l'histoire et la qualité d'écriture. Ce qui m'a vraiment plu c'est le ton du livre on y retrouve l'âme de la Bretagne et surtout du pays Vannetais que je connais bien d'ailleurs. Et l'enquête est intéressante et le dénouement à la hauteur du livre. Bref je recommande sa lecture pour passer un moment bien agréable surtout si on connait Vannes.