Critique de Orphea

La faute à tout le tapage (relatif dans la sphère du manga tout de même), je ne m'étais pas lancée dans cette nouvelle série. Je craignais une déception à la hauteur de l'engouement général. Il faut dire que c'était LA sortie événement pour Kazé.

Il aura fallu l'opération Masse Critique de cette fin d'année 2018 pour que je lise ce premier tome. Au pire, je ne l'ai pas payé...

J'ai pris une grosse claque, et ceux qui l'ont lu savent sans doute pourquoi. Je ne m'y attendais pas du tout et c'était formidable de ressentir ça à nouveau. C'était prenant et intense, j'ai adoré.
Je ne ferai pas de résumé, j'irai même jusqu'à dire qu'il faut y plonger sans trop savoir à quoi s'attendre.
J'ai hâte de découvrir la suite, et mon compagnon aussi !

Tout petit bémol pour le dessin que j'ai trouvé parfois un peu brouillon mais j'ai vite passé outre.

Je recommande vivement, même pour ceux qui lisent très peu de mangas. Par contre, je déconseille aux âmes sensibles et aux jeunes enfants. La couverture laisse penser qu'il s'agit d'une histoire toute choupi... Ce n'est absolument pas le cas !