Critique de Noctenbule

La couverture avec un personnage central féminin et rousse a tout de suite retenu mon attention. Je n'ai pas cherché à savoir ce que cela racontait. Je l'ai emprunté directement à la médiathèque. L'histoire débute en douceur en nous présentant un lieu idéal avec une responsable aimante et souriante. Tout le monde l'appelle maman. Puis voilà qu'on découvre le cadavre d'un enfant mis par des êtres étranges dans un bocal pour être consommé. Les enfants ne sont pas de simples orphelins, ils sont de la viande de qualité. Emma et Norman font part de leur découverte à Ray afin de mettre un plan pour s'enfuir. Mais de nombreuses questions se posent : comment fuir ? qu'est-ce qu'il y a derrière le mur ? l'être humain existe-t-il ? comment les bébés viennent-ils au monde ? qui sont ces êtres mangeurs de chairs humaines ? comment retirer leur puce de géolocalisation ? Ils leur restent deux mois pour tout mettre en place, vont-ils y arriver en sauvant tous les enfants ? Une fin accrocheuse qui a su piquer à vif ma curiosité et qui me donne envie de lire la suite.