Critique de coquinnette1974

Dernier manga reçu pour mon anniversaire : The Promised Neverland, tome 1 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai.
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House.
Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère.
Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !!!
Ce premier tome de The Promised Neverland m'a captivé de la première à la dernière page.
J'ai adoré l'histoire, au premier abord très simple. Je me suis dit "Tiens, des enfants dans un orphelinat, c'est classique". Euh.. Pas si classique que ça, en fait :) Il y a des surprises. Ce qu'a découvert deux des pensionnaires m'a scotchée car je me m'attendait pas du tout à ça ! L'histoire se tient de la première à la dernière page, et en refermant cette dernière j'étais frustrée car je n'ai pas la suite sous la main !!!
Les enfants sont très attachants. J'ai pris plaisir à surtout découvrir les trois personnages principaux mais dans la suite de la série, d'autres personnages seront surement mis à l'honneur.
Pour une raison que je ne vous dirais pas, les enfants vont devoir s'enfuir et pour ça nos trois héros vont avoir besoin d'aide...
Les graphismes sont superbes, je l'ai relu pour bien regarder les dessins, voir certains petits détails que je n'ai pas vu au premier abord.
J'apprécie de plus en plus de dévorer les mangas, et celui-ci est une vraie réussite. Au point que j'ai déjà prévenu mon mari : je n'attendrais pas, je veux m'acheter la suite... et vite :)
Je mets un énorme cinq étoiles, vivement que je puisse lire la suite :)