Critique de coquinnette1974

Ayant beaucoup apprécié le tome un, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans The Promised Neverland, tome 2 de Posuka Demizu et Kaiu Shirai, que j'ai reçu pour Noël.
Nous sommes de retour à l'orphelinat Grace Field House avec Emma, Norman et Ray. Suite à ce qui a été découvert précédemment, ils décident d'entraîner leurs petits frères et soeurs pour qu'ils soient capables de s'évader avec eux.
Mais soeur Krone, l'assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux.
Pour mener à bien leur projet, l'inséparable trio n'a d'autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d'autres camarades...
Mais à qui peuvent-ils se fier ?
Ce second tome est aussi réussit que le précédent, aussi bien au niveau des textes, des dessins que de l'histoire.
Le scénario est extrêmement bien ficelé, il y a énormément de rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Au contraire, j'ai été tenue en haleine de la première à la dernière page. Je suis bien contente d'avoir pu le lire d'une traite, et surtout : quelle joie d'avoir la suite sous la main :)
Il est difficile de savoir à qui nos trois amis vont pouvoir se fier, qui est donc est le traite ou la traîtresse ? Vont t'ils réussir à s'enfuir ? Et si oui, comment ? Car au premier abord toute fuite semble bien compromise..
Beaucoup de questions se posent, et c'est captivant.
Je recommande sans aucune hésitation cette série, qui pour le moment me plait vraiment beaucoup.
Ma note : un très gros cinq étoiles :)