AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur I cursini (9)

Et on s’appelle comment ?
- Front du 23 juin 74.
- C’est quoi ? La date d’Aléria ? La création du front ?
- Non Aléria c’était en 1975. (François se retient de soupirer devant le manque de culture nationaliste de "Jean-Pierre" ) 74 c’est 1774.
Petru garde un silence prudent, il sait que sa connaissance succincte de l’histoire de l’île au Moyen Âge ne lui permet pas d’oser une réponse au hasard.
- Les soldats français ont tué dix hommes et un enfant choisis au hasard et pendu les corps ce jour-là.
- Enculés de flics !
Commenter  J’apprécie          60
Il hésite, aimerait se rallonger et la regarder dormir, caresser les longs cheveux noirs, la réveiller et lui refaire l’amour malgré son sexe douloureux. Elle l’a épuisé, insatiable et soumise à la fois. Son odeur est encore partout sur lui. Il n’aime pas se laver après, pas tout de suite en tout cas, il attend le tout dernier moment, avant de retourner chez lui.
Commenter  J’apprécie          40
Marc Anto se retourne une dernière fois pour respirer le cadre féérique qu’il devine dans la nuit. Dans huit ou dix ans, quand il ressortira de taule, c’est dans un endroit comme celui-là qu’il viendra se retirer et chercher l’oubli.
Le coup de feu claque. L’ogive de 10 mm traverse son cervelet, ressort sous le menton.
Commenter  J’apprécie          30
Avec les progrès de la médecine et de la diététique, les cirrhoses sont devenues rares chez les limonadiers ; mais ici, dans l'île, on n'a encore rien trouvé contre les vols de chevrotine à basse altitude et le saturnisme foudroyant qui en résulte.
Commenter  J’apprécie          30
pas moyen de me plonger dans l'histoire alors je me suis arrêtée, désolée pour l'auteur
Commenter  J’apprécie          20
Il s’appuie sur la rambarde du balcon, bras tendus. La poitrine et les épaules sont larges, les biceps épais. Il passe une main dans ses cheveux très courts, à peine plus longs que sa barbe poivre et sel de quelques jours. Il est seulement vêtu d’un jean qu’il n’a pas pris la peine de boutonner. La boucle de sa ceinture cliquette contre sa cuisse. L’air frais le fait frissonner, mais il a perdu sa chemise dans la bagarre.
Commenter  J’apprécie          10
La satisfaction des revendications des indépendantistes, concernant les prisonniers politiques, semblait donner raison aux plus radicaux. Quant aux clandestins, les arrestations au rythme accéléré déciment leurs rangs, les poussant à commettre toujours plus d’attentats pour continuer à exister et à peser dans le jeu politique insulaire. Le « fonds de commerce » du racket et de la destruction spectaculaire de biens immobiliers appartenant à des continentaux ne suffit plus à faire respecter l’influence des nationalistes à l’Assemblée de Corse. Enfin, si historiquement nationalisme et grand banditisme ont établi un modus vivendi, se tenant mutuellement à distance, le chevauchement des appétits et leur convergence en direction des activités licites les plus lucratives est et sera une source de conflits appelés à se résoudre dans le sang.
Commenter  J’apprécie          10
Des écrits et des illustrations confirment l’existence du chien corse depuis le XVIe siècle. Jusqu’au début du XXe siècle, les bergers corses lui ont confié la garde de leurs troupeaux ; mais selon les époques et les besoins des hommes, il a eu de multiples fonctions, notamment comme chasseur.
Après un déclin dû à la concurrence continentale, l’engouement pour cette race locale est revenu dans les années 80.
Le cursinu est par essence le chien polyvalent d’autrefois. Il est docile, fidèle et très attaché à son maître, c’est un chien très fier. Méfiant envers les étrangers, c’est un chien calme, intelligent et équilibré, capable de s’adapter à de nombreuses situations. Tranquille à la maison, il déborde d’énergie et de vivacité quand il est en action.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'appuie sur la rambarde du balcon, bras tendus.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}