Critique de Cricri08

C'est toujours un bonheur de retrouver la plume de Céline Denjean. Elle nous emmène cette fois au coeur des familles et écoles catholiques très pratiquantes, voire extrémistes.
Je rencontre pour la première fois le major Louise Caumont (je lirai avec plaisir les 2 premiers tomes, mais cette lacune ne nuit pas à la lecture de ce tome). Elle est en charge de l'enquête sur le meurtre de Marie-France Bellegarde. Ce meurtre était jusque là attribué à un tueur en série, sa 22e victime.
Mais des éléments nouveaux surgissent.
Parallèlement, un détective privé, Philippe Georgel, est à la recherche de Roseline Blanc, après sa disparition inquiétante depuis plusieurs mois. Cette soixantenaire dynamique était notamment engagée dans l'aide à son prochain et donnait beaucoup de son temps à une association caritative d'aide aux personnes en grande précarité.
Une excellente lecture dans laquelle l'autrice détricote patiemment les fils de l'intrigue pour terminer sur un twist final bien amené.