Critique de celine85

Efia qui faisait le ménage dans une société assiste à l'assassinat d'un homme. Elle a été repérée. Elle n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite
Un autre corps, celui de Nadia Sissoko est retrouvé.
Et à moins d'un kilomètre du lieu du crime de Nadia, on retrouve le corps du neveu du ministre des finances qui semble être en première apparence un suicide car il a envoyé un dernier texto indiquant « Je suis désolé. Pardonnez-moi. Je vous aime »
Le lieutenant Urbain Malot dit « le zèbre » et Margaux Dutilleux vont devoir gérer ses affaires.
De son coté la gendarme Eloïse Bouquet va notamment être à la recherche d'Anne Poey, une criminelle qui lui a déjà échappé une première fois. Elle souhaite mettre fin à sa fuite et pour cela elle va se faire aider d'Amanda une journaliste. Mais Eloise va avoir des morts a gérer aussi.

Ce livre fait quelques références à d'autres livres de l'auteur « le cheptel » ou l'auteur nous avait laissé un peu frustrée et on retrouve aussi Eloïse de « Double Amnésie » Il se passe beaucoup de chose car on suit 2 enquêtes en parallèles qui ne semblent pas initialement avoir de lien mais on finit toujours par tout démêler et y voir plus clair à la fin. Cette construction a pour moi été déstabilisant au début (il faut arriver à suivre avec tous ces morts, ces personnages) mais c'est ce qui permet aussi de donner un bon rythme. Un roman passionnant, palpitant, où on ne s'ennui pas. Avec Celine Denjean tout est net et précis dans ses enquêtes. Pour l'instant c'était mon 3ème livre de l'auteure (le cheptel et double amnésie) et je vais surveiller la sortie du prochain…