Citations sur Star Wars - L'héritage de la Force, tome 3 : Tempête (10)

Comme les Yuuzhan Vong dont il avait été le captif, Jancen était devenu capable de tous les sacrifices - et il se montrait intolérant envers ceux qui ne partageaient pas ses vues.

Page 239 (Fleuve Noir - mai 2009)
Han se pencha.
- Tout ira bien. (Il l'embrassa sur la joue, puis s'assit dans le fauteuil de copilote.) Tu m'as moi.
Leia laissa entendre un petit rire étranglé, puis elle sourit et le regarda.
- Je suppose. (Elle tendit le bras et lui serra la cuisse.)
Et tu feras très bien l'affaire.

Page 368 (Fleuve Noir - mai 2009)
Mais la douleur était une vieille amie pour Jancen. Il avait appris à l'accueillir au cours de son long emprisonnement chez les Yuuzhan Vong, et elle ne le troublait plus autant. Désormais, elle le servait.

Page 281 (Fleuve Noir - mai 2009)
- Alors pourquoi continuer d'en parler ? (Il se retourna vers l'écran et resta silencieux un moment, puis il dit, d'une voix triste :) J'aimerais juste qu'il y ait quelqu'un dans cette galaxie à qui on puisse faire confiance.
- Je suis assise à côté de lui, sourit Leia.

Page 223 (Fleuve Noir - mai 2009)
- En êtes-vous certain ? s'enquit C-3PO. La mémoire du capitaine Solo a montré quelques défaillances récemment. L'autre jour, il a dit à la princesse Leia qu'elle ne faisait pas plus de trente-cinq ans avec sa nouvelle coupe courte.
- J'étais sincère, gronda Han. Et cesse d'écouter aux portes !
- Il n'a pas le choix, Han - il programmé pour ça, dit Leia, avant de se retourner vers C-3PO.

Page 44 (Fleuve Noir - juin 2009)
- Nous n'avons plus beaucoup de temps. Allez-vous faire demi-tour gentiment... où dois-je tirer sur votre homme ?
- Hum, fit Leia. C'est une décision difficile. D'un côté, j'heriterais de ce vieux transport...
- De ce transport classique, corrigea Han. L'YT-Treize Cent est l'un des plus inestimables...

Page 299 (Fleuve Noir - mai 2009)
- Et vous prétendez être pilote ! grommela Han. Comment avez-vous trouvé la Station Telkur ?
- Je volais à bord d'un Skiff Batag, répondit Morwan, comme si cela expliquait tout. Les détecteurs ont des filtres automatiques.
- Des filtres automatiques ? (Han secoua la tête.) Que vont-ils encore inventer ? Les sièges chauffants et des distributeurs de caf intégrés au cockpit ?

Page 297 (Fleuve Noir - mai 2009)
Jacen prit son sabre laser et se précipita à l'intérieur. Son esprit bouillonnait de sombres terreurs et de fureur. Pour la première fois depuis sa captivité chez les Yuuzhan Vong, il voulait vraiment faire mal à une personne, la faire payer sous forme de douleur et d'angoisse pour ses viles actions.

Page 278 (Fleuve Noir - mai 2009)
- Notre nouveau Destroyer Stellaire ? répéta Jaina. (Elle se leva et se pencha à travers la table vers son cousin.) Jacen a donné le nom d'Anakin à un vaisseau de la GAG ?
- Oui, il a pensé...
- Qu'a-t-il donc pensé ? siffla Jaina. Qu'il pouvait traîner le nom de notre petit frère dans le poodoo avec lui ?

Page 270 (Fleuve Noir - mai 2009)
Zek mourrait plutôt que de frôler le Côté Obscur. C'était l'une des choses qui frustrait tant Jaina à son sujet. Pour lui, c'était vrai ou faux, bon ou mauvais, ce qui rendait chaque choix très simple. Soit vous aimiez une personne, soit vous ne l'aimiez pas. Il n'y avait pas de place pour l'incertitude, pour la confusion des sentiments -pour se demander où était la frontière entre une amie pour la vie et un amour... ou même s'il y en avait un.