AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Patrick Imbert (Traducteur)
EAN : 9782265069558
380 pages
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.55/5   11 notes
Résumé :
Luke Skywalker lance un appel à tous les Chevaliers du Nouvel Ordre Jedi pour éviter à la galaxie de basculer dans le chaos.
Mais le pouvoir de tous ces guerriers réunis ne sera peut-être pas suffisant pour combattre les dangers qui les menacent. Le conflit qui oppose les Chiss aux Killik menace d'anéantir toute forme de vie. Seule l'intervention des Jedi rétablira la paix : ils devront mettre fin au bain de sang versé par deux ennemis jurés tout en combattan... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Nid obscur, tome 3 : La Guerre de l'essaimVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis bien contente d'avoir fini cette trilogie après 11 ans. Et oui, j'avais lu le tome 1 pour la première fois en 2006. Avec un délai aussi long, vous aurez compris que cette trilogie ne restera pas mon meilleur souvenir de la saga Star Wars.

Ce tome 3 clôture enfin (enfin j'espère) l'histoire avec les Killiks. Je n'en peux plus des insectes. Dans cet ultime tome, on est dans l'attente une bonne partie du roman avant l'explosion finale. Explosion tellement rapide que l'on n'a pas le temps de la voir venir et de l'apprécier. Comme si l'auteur ne savait pas comment finir et s'était dit: « Et puis zut, ce sont des Jedi, ils peuvent tout vaincre. Même si ça fait artificiel, c'est pas grave. » Et bien non, j'aurai aimé un peu plus de réalisme. Si la manière de battre le nid obscur reposait sur cet ultime combat, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt. Je sais bien qu'il fallait amener les personnages dans le bon état d'esprit mais quand même…

Bon, point positif: ce tome amène de plus en plus les évènements de la série suivante: L'héritage de la Force. On sent que tout se met en place pour le nouveau méchant. Il me tarde de m'y plonger.

Un tome 3 à l'image de la trilogie. Sans grand intérêt et qui n'est là que pour faire une transition.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La bombe était à moitié enterrée dans le sable rouge, froid témoin de la brutalité et de la profonde terreur de ses concepteurs.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4882 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}