AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gabriel Repettati (Traducteur)
EAN : 9782265069534
534 pages
Fleuve Editions (28/09/2006)
3.57/5   14 notes
Résumé :
Luke Skywalker est inquiet : de jeunes Chevaliers Jedi, dont sa nièce et son neveu, les jumeaux Jaina et Jacen Solo, ont mystérieusement disparu au fin fond des Régions Inconnues, après avoir répondu à un étrange SOS qu'eux seuls ont été capables de percevoir. Et voici que de hauts dignitaires Chiss très en colère décident officiellement de se plaindre, accusant les Jedi portés disparus de vouloir se mêler d'un différend frontalier opposant leur peuple à un agresseu... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Nid obscur, tome 1 : Le Roi des affiliésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il s'agit d'une relecture. J'ai déjà lu ce tome 1 lors de sa sortie en VF en 2006. Mais je n'avais jamais pris le temps de finir la trilogie dont il fait parti. Comme j'ai envie de terminer le plus de séries possibles et que mes souvenirs sont plus que vagues, je me suis donc replongé dans ce tome.

Et j'ai vite compris pourquoi je n'avais jamais pris le temps de finir la trilogie. Parce que cette histoire d'insectes qui possèdent une conscience commune n'a pas réussi à totalement me captiver. Pour tout vous dire, je trouve les méchants un peu ridicules. Et les Jedi un peu faibles de se laisser prendre au piège aussi facilement. Pour moi cette trilogie n'est qu'une passerelle entre deux séries plus importantes: le nouvel ordre Jedi (qu'il me tarde de relire) et L'héritage de la Force (que je n'ai pas encore lu).

A part le soucis des insectes et des Jedi hors-caractères, l'histoire est relativement rythmée et se laisse lire. Je vais lire la suite sans tarder, histoire de ne pas oublier les nombreux détails de ce tome 1…

Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La force est une divinité. Elle n'a aucune conscience de soi, et elle n'est pas capable de se soucier de ce qui nous arrive. C'est un courant. Sa seule volonté consiste à déplacer les obstacles qui lui bloquent le chemin. Lorsque nous facilitons ce courant, et que nous l'autorisons à s'écouler de personne en personne, alors nous sommes enfin en harmonie. Nous faisons appel au côté lumineux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}