AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 69 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Sixième aventure de Kat Stanford, l'antiquaire qui a décidé d'abandonner son émission de télévision pour s'installer à deux pas de chez sa mère, dans la campagne anglaise près du manoir de Honeychurch. On pourrait croire qu'il ne se passe rien dans ce petit coin de paradis, et pourtant , à chaque tome, les cadavres pleuvent et Kat prête plus ou moins, main forte au policier local, veuf de son état.
Ce sixième épisode est vraiment virevoltant, et Hannah Dennison arrive à développer brilamment l'intrigue principale, et toutes les petites en parallèle, que l'on suit à travers les tomes, ceux qui concernent les villageois, auxquels on s'attache de plus en plus.
Au cours d'une exposition au manoir, le grand-père de Shawn meurt écrasé par une armure, un couple fraîchement arrivé est sur tous les fronts, un photographe est assommé, Harry continue à explorer le domaine, Kat hésite entre Guy et Shawn, à moins que David rapplique, sa mère et sa "belle-mère" fabriquent du Gin...
Ce qui fait le succès de cette série , c'est le nombre de personnages , le rythme et la vie privée de Kat. Comme celle-ci prend la direction que je voulais qu'elle prenne, je suis comblée !
Une série typiquement anglaise, rafraîchissante et tonique...
Commenter  J’apprécie          402
Tome six de la série Les Mystères de Honeychurch, Fêtes Fatales au Manoir est un très bon cru ! Tout tourne autour de la superstition au sujet d'un faucon empaillé présenté lors d'une exposition au manoir. Cette exposition est organisée afin de financer les travaux du toit du château. Mais bien évidemment, à partir du moment où des visiteurs entrent au manoir, rien ne va se passer sans histoires... Il y a un accident que l'on croit dû à la malédiction, mais aussi des montres à gousset volées, un journaliste trop curieux et un couple de visiteurs étrange... Et Kat Stanford, notre héroïne enquêtrice, va démêler tout cela avec le concours de sa mère Iris, la romancière secrète. L'intrigue est bien tricotée, efficace, haletante, et les surprises ne sont pas en reste.
Dans ce tome, on en apprend un petit peu plus sur la vie privée de Kat, un peu chamboulée, mais toujours pleine d'humour.
Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          110
Retour à Honeychurch, Kat supervise une exposition au manoir pour tenter d'aider la famille à rénover le bâtiment. Tout tourne au drame lorsque le faucon empaillé porteur de malédiction est au centre de l'attention : le majordome se fait écraser par une armure et deux montres de collection sont dérobées, montres qui n'auraient pas du se trouver là.
Kat se retrouve à jongler entre des luttes pouvoir pour la succession du majordome, une malédiction assez efficace, deux enfants turbulents, un journaliste un peu trop fouineur, une femme enceinte et son mari dont les histoires ne s'accordent pas, sa mère qui s'est mise dans l'illégalité par inadvertance, un amoureux un peu trop cachotier, un ex qui réapparaît et un policier qui lui plaît un peu trop.
Un joyeux bazar autour du manoir, comme toujours, pour une enquête menée tambour battant. Cette série est toujours aussi plaisante à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Plus cette série avance, plus j'aime l'évolution des personnages. Kat gagne en sagesse et en sérénité. Elle se pose enfin et trouve un bel équilibre entre son métier et son implantation dans le domaine Honeychurch. Ses relations sont plus claires, entre attachement et détachement : très proche de sa mère, Iris, bienveillante avec Harry, silencieuse et observatrice des différents pensionnaires qui participent à l'exposition et à cette fameuse fête fatale.

Elle est amoureuse dans ce tome… Guy est l'heureux élu mais David, son ex, n'est jamais loin (surtout en raison du vol des montres à gousset déjà déclarées volées quelques années plus tôt). Quant au policier Shawn, il a décidé de se reprendre en main et de faire un travail sur lui-même, métamorphose qui ne laisse pas indifférente Kat.

Sa mère, la romancière, est attachante. Son amitié avec Délia est à son image : contradictoire, tourmentée et amusante. Les deux femmes rivalisent et sympathisent le plus souvent. Les querelles sont risibles et drôles. Harry et son alter ego évolue comme un petit garçon qu'il est, accompagné d'une complice de son âge qui ne manque pas de piquant et d'idées saugrenues.

Les livres d'Hannah DENNISON sont toujours un peu longs à débuter, à moins que je sois impatiente de rentrer dans le vif de l'intrigue… Celui-ci commence par l'exposition d'un faucon empaillé, aux pouvoirs surnaturels, un oiseau de proie qui saignerait et qui annonceraient de terribles drames. Superstitions ? Présages ? L'auteure nous embarquent dans une intrigue bien bâtie, avec des sous-enquêtes. Tout est ficelé à merveille. Je suis assez envoutée par ce nouveau tome, plus intime et plus personnel, du point de vue de Kate, une belle promesse pour la suite.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Un peu moins amusant que les précédents mais toujours aussi agréable à lire. Kat est partagé entre ses trois prétendants tandis qu'au manoir de Honeychurch les quiproquos s'enchaînent. Les nouveaux salariés ne disent pas toute la vérité et les non-dits et secrets régissent ce petit monde pastoral.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}