La série Les mystères de Honeychurch fait partie de celles que j'ai toujours plaisir à lire.

Kat est le personnage pivot mais l'histoire se construit avec tous les habitants du village et du domaine ! Sa mère continue à écrire ses romances en secret, pour ses lecteurs et pour le fisc, ses “ex-en cours-futur" amoureux se croisent et ça donne de bons moments !

J'aime bien voir évoluer tous les protagonistes et les personnages ne sont pas caricaturaux mais bien ancrés dans leur village et leur campagne ! La Comtesse douairière a un peu manqué aux événements, dramatiques pour certains, mais ce n'est que partie remise, elle passe difficilement inaperçue quand elle est présente !

Et histoire de rester dans l'ambiance, je vais lire le tome 7 dans la foulée !

Challenge Multi-Défis 2022
Challenge Mauvais Genres 2022
Lecture Thématique février 2022 : Livres de moins de 300 pages
Habituée aux personnages de cette série depuis ses débuts (c'est le sixième tome) je n'ai pas été déçue de cette nouvelle intrigue.
J'y retrouve avec plaisir les personnages récurrents comme Kat, sa mère Iris, la famille de Greenville : la Comtesse Douairière, son fils Rupert et son épouse Lavinia ainsi que leur fils Harry, leurs domestiques Mr et Mme Crooper et bien sûr le policier local,
le gentil et inconsolable veuf Shawn Crooper.
L'histoire est comme d'habitude prenante dès le début.
L'intrigue arrive doucement, le suspens savamment distillé.
Le personnage de Délia y est plus approfondi puisqu'elle va avoir une place plus importante dans ce tome. C'est le personnage que j'aime le moins. Égoïste, hypocrite, elle met à rude épreuve son amitié avec Iris.
Encore une fois les histoires de coeur de Kat ne vont pas aller bien loin…
Le retour de David, son ex va la troubler. Son histoire naissante avec Guy, le fils de Délia ne va pas se passer comme prévu…
Par contre, jusque là discret et pudique, Shawn va enfin se montrer plus entreprenant avec elle… ce qui nous laisse présager et espérer (enfin) une possible idylle.
Chaque tome de ces Mystères à Honneychurch est un plaisir pour moi.
Des meurtres, de l'humour… tout en légèreté, c'est un cosy mystery idéal.
Une lecture agréable et un réel moment de détente.
Pas de temps mort dans ce tome, les morts y sont très présents mais comme d'habitude l'intrigue nous permet de mener l'enquête nous aussi….
A peine ce tome refermé, je me languis déjà de connaître la suite !
A quand le tome 7
C'est le tome 6 de cette saga que j'adore, dans ce roman, nous retrouvons Kat et sa maman qui dans le secret continue à écrire ses romans.

Dans ce nouveau tome un meurtre a eu lieu lors d'une exposition, le grand-père de Shawn meurt écrasé par une armure,des montres sont dérobés, une malédiction,un journaliste trop curieux.
Cela donne encore un tome 6 décapant, haletant, une écriture efficace, drôle et addictive.
Dans ce tome 6 on en apprend plus sur la vie de Kat, et en l'occurrence sa vie amoureuse qui va être chamboulée par deux hommes.
Un gros bazar dans ce manoir.
Je me réjouis de lire la suite des aventures de Kat

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très contente de retrouver Kat et Iris pour ce 6e tome. À l'instar du tome 5, il est très prenant et c'est un vrai plaisir de retrouver nos personnages habituels avec l'ajout de nouvelles personnes. J'apprécie de plus en plus cette série, et je suis toujours contente de replonger dans leurs aventures improbables !