Critique de FlofloEnael

Je remercie aujourd'hui Florian Dennisson pour l'envoi de son livre "Machinations" grâce auquel j'ai passé un bon moment.

Cinq personnes vont recevoir une lettre les invitant à aller sur une petite île bretonne pour recevoir un héritage. Personne ne sait qui est ce mystérieux donateur. Au fur et à mesure du livre, les protagonistes vont tenter d'en savoir plus tout en essayant de sauver leur peau.
Un huit-clos angoissant, mélange entre les "dix petits nègres" et un escape game.

Au début, j'étais très intriguée de savoir pourquoi les personnages étaient tous conviés sur l'île et qui était à l'origine de cela. Puis, j'ai vraiment eu peur que le livre ressemble énormément au roman d'Agatha Christie. Ensuite, le genre s'est diversifié ce que j'ai apprécié.

Petit point négatif, sûrement un détail, mais qui enlève un peu de suspense selon moi. Cinq personnes arrivent sur l'île, alors que dans le résumé, seules quatre personnes sont citées.

À part cela, rien à redire, j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de cet auteur. Impossible de ne pas connaître la suite, j'ai lu ce livre d'une traite. Une bonne intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.