Critique de janessane

Je ne suis pas une grande fan du personnage publique, je peux même dire que je ne le porte pas spécialement dans mon coeur tant je retiens de lui les excès en tout genre. Mais peut-être devrais-je mettre la phrase précédente à l'imparfait.
Curieuse de nature, j'aime bien parfois me battre contre mes propres préjugés. Et je peux dire que j'ai bien fait.
Ce que j'ai découvert ? un homme plus sensible que je ne me l'imaginais, un homme érudit aussi (ça, je m'en doutais!). Mais j'ai surtout aimé cette écriture fluide où tout se dit comme on le crie parfois, où la sensibilité se devine sans qu'on ait besoin de la justifier ou de l'exposer.
Gérard Depardieu se livre ici , dans toute sa complexité mais aussi dans toute sa réalité d'homme. Sans renier ses extravagances, il nous parle de ses amitiés débordantes mais tellement vraies, de son rapport au monde, de la politique mais aussi de ses blessures . Mais ce qui transparaît surtout c'est cet amour de l'autre, cette "foi" encore présente en l'humanité , en toute innocence...