Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Pierre de Taillac, l'auteur, l'illustrateur et l'équipe Babelio pour m'avoir permis de découvrir cet album jeunesse.

Magnifiquement illustré, avec des dessins parfaitement réalistes et colorés, cet album nous fait découvrir l'histoire de Rintintin, le chien le plus célèbre du monde. Un documentaire présent dans les dernières pages renforce l''information autour de Rintintin et de son époque.

Je trouve que ce livre pourra ravir petits et grands. Personnellement, j'avais entendu parler de Rintintin mais je n'en savais pas de plus. Je suis bien contente d'avoir pu me documenter à travers ces pages.
J'apprécie l'initiative de mettre en avant les animaux de la guerre, nombreux et aux rôles déterminants dans notre passé et nos victoires !
Écrit par Jean-Michel Derex et illustré par Clément Masson, cet album est vraiment intéressant et a la particularité de proposer en fin d'ouvrage un dossier plus documentaire avec des photos et une multitude d'informations sur le sujet évoqué.
Lien : https://www.instagram.com/p/..