Citations sur Six mois à vivre (47)

Comme dit le petit prince"j'aurai l'air d 'etre mort et ce ne sera pas vrai...."
La vérité existe.On invente que le mensonge "George Braque"
Marie a voulu fuir:l'archarnement thérapeutique,l'enfer du systhéme et l'inhumanité de certains
la morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir tranquille"SACHA GUITTRY"
Page 46 : Je continue à lire encore et encore. Inlassablement, de page en page, les articles poursuivent le même raisonnement. « De nombreux cancérologues recommandent la chimiothérapie pour pratiquement toutes les tumeurs, avec un optimisme non découragé par un échec quasi immanquable » dit le docteur Albert Braverman. Ce constat fait dans les années 1990 est toujours valable. Une chose est certaine : aujourd’hui, le cancer est en tête de liste de la mortalité. Plus de 350 000 nouveaux cas rien que pour cette année viennent gonfler les rangs et la mortalité grimpe malgré les « progrès des traitements ».
Et si cette médecine était finalement plus tueuse que salvatrice ? Combien de patients atteints de cancer dans ce pays meurent-ils de la chimiothérapie ? D’autres spécialistes estiment que l’opinion selon laquelle la chimiothérapie prolongerait la vie des patients est une illusion.
Je me disais que si j'avais eu une vie infiniment malheureuse, éperdue de solitude, j'aurai peut-être plus facilement accepté la mort. Mais j'avais tout à perdre.
Absolument tout.
Mais le malade n'est jamais vraiment libre de son corps,il est sous l'influence des médecins et de sa famille qui le pousse à se traiter,meme s'il doit souffrir à en crever!De quel egoisme n'est-on pas capable pour garder près de soi un etre cher
l'homme croit aussi difficilement à la mort des autres qu'à la sienne.il est pret à tout pour "guérir".Son instinct de survie s'oppose à ce qu'il croit etre son jugement dernier
Je ne peux pas croire que la plupart des médecins ignorent l'inutilité de prescrire de lourds traitements à leur patients qu'ils savent condamnés.Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'informent pas leurs patients au lieu de colporter des guérisons utopiques
Notre système de fin de vie ,en france,est finalement un meurtre déguisé.Une folie qui l'emporte que la raison