AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gayane


1984, Winston est employé par le Parti. Sa tâche quotidienne est de rectifier le passé. Supprimer les traces du passé qui ne conviennent pas au Parti, supprimer les gens de l'histoire qui ont été effacés par le Parti...
Cependant, malgré les apparences, Winston est contre le Parti et est persuadé qu'il sera exécuté pour crime de la pensée sous peu. Peut-être même à cause de cette femme, suis le regarde et qu'il trouve dangereuse.

Adaptation en BD de 1984 de Georges Orwell. je n'ai jamais lu le livre mais en ai toujours entendu beaucoup de bien.

Ici, l'adaptation me semble plutôt intéressante mais j'aurais aimé plus de temps pour que l'atmosphère, le contexte et les personnages soient plus développé. N'ayant pas lu le roman, il m'a manqué des passages pouvant faire le liant entre certaines scènes. Notamment sur la seconde partie de la BD. Peut-être en faire un diptyque et non un one shot ?

De même, j'ai eu un peu de mal avec le graphisme, pas très à mon goût. Expressif mais de manière assez limitée et parfois avec les traits plutôt approximatifs, au point où certains angles des personnages m'ont parût carrément moche (encore une fois selon mon goût).
Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'utilisation des couleurs, par touches, servant le récit de manière judicieuse.

Très sincèrement, j'aurais bien besoin d'un second avis de quelqu'un ayant lu le livre.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}