Citations sur La corruptrice (27)

Une femme, qui n’a probablement jamais connu l’amour et qui vit sans cesse dans l’intimité d’un homme plus jeune qu’elle, sent ses instincts sexuels se réveiller brusquement avec une brutalité insensée !
Elle parlait du mal (le cancer) avec une telle sérénité qu'elle en devenait rassurante. Je ne me rendais pas compte qu'elle ne faisait qu'enfoncer le clou davantage et qu'à force de parler d'une chose sous prétexte de la détruire, on finit par lui donner une réalité effrayante dans l'esprit de ceux qui écoutent. On la rend plausible, vraisemblable, vivante..
Cette attente est à la fois horrible et merveilleuse....Un autre bruit de moteur ? Cette fois, c'est lui ! Je ne me trompe pas...Les phares viennent de balayer le façade et les rideaux tirés de ma fenêtre d'amante anxieuse...Les graviers de la cour crissent...C'est son coup de frein...Le bruit de moteur s'arrête....Un claquement de portière...Ils sont merveilleux, au fond, ces mille bruits qui marquent l'arrivée du jeune amant !
Par contre je n'ai pas craint de me parfumer : "Vol de nuit" de Guerlain....Jamais nom de parfum fut plus approprié : je vais voler Denys à cette femme, à toutes les femmes, en une nuit ! N'est-ce pas admirable ?
Une vraie femme n’aime pas se montrer malade devant son amant… C’est humain. L’amant ne doit connaître que le beau côté, il ne faut pas le décevoir et surtout pas l’apitoyer
On est parfois obligé de partir un peu plus tôt qu’on ne l’avait prévu… au moment où on le souhaiterait le moins ! Les hommes proposent et Dieu dispose…
On peut ne pas être belle, mais avoir du charme ou tout au moins un peu de féminité.
J'ai une très grande confiance dans ma première façon de procéder -le cancer imaginaire et moral- qui est plus fine.Je la trouve presque géniale.
Il faut souffrir avant d’avoir la récompense de l’amour. Toutes les grandes amoureuses ont souffert comme moi !
e la rancune au désir de se venger, il n’y a qu’un pas...