AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La canicule des pauvres (23)

Autour de lui, de nouvelles mouches continueront de pondre des œufs, de se battre pour assurer leur pérennité. Habituées aux pigeons morts, ces mouches viendront en grand nombre dans l’appartement du Marsouin. Elles bourdonneront, se percheront dans les rideaux, chercheront des miettes de nourriture, des sucres; elles reviendront vers le corps, songeront déjà à effectuer une nouvelle ponte. Aucune ne sortira de l’appartement. Elles arpenteront le corps du Marsouin avec la satisfaction biologique du devoir accompli. Malgré tout, les mouches demeureront sur le qui-vive, effrayées par la possibilité d’être repérées par un prédateur. Elles ne trouveront aucun repos dans l’abondance.
Commenter  J’apprécie          20
Le présent, c’est un taré qui frappe chez moi un samedi matin…
Commenter  J’apprécie          20
Elle aimerait croire que les dernières paroles de Kaviak ont su greffer des paupières à ses oreilles. La vie n'y est pour rien... Cette phrase tourne dans sa tête comme le vin dans sa coupe. La vie n'y est pour rien... Fanny ne désire pas donner suite à ces mots. Elle les mettra sous cloche, dans un boîtier d'urgence imaginaire.
- En cas de besoin, brisez la vitre.
Commenter  J’apprécie          10
Changer de territoire, de pays, de vêtement, de partenaire, de religion, d'éthique, d'orientation sexuelle... N'importe quelle nouveauté est une expérience précieuse depuis que la vie fait autre chose que survivre...
Commenter  J’apprécie          10
La pensée ne dépasse jamais son conditionnement initial. En plaçant les mots ou les chiffres comme symboles des idées, l’humain élimine tout ce que le langage codé ne saurait cerner. Pourtant, la pensée humaine est plus âgée que les langages
Commenter  J’apprécie          10
C’est certain, il faut reconnaître que la distinction entre l’âme et le corps, ça a été très utile pour l’être humain… C’est pratique pour un corps de posséder une option de continuité qui dépasse la vie… ça aide à rendre la mort plus tolérable…
Commenter  J’apprécie          10
Quand on veut comprendre les conneries de l’être humain, on doit examiner ses croyances… analyser ses idioties collectives… ses esthétiques morales.
Commenter  J’apprécie          10
Le présent, on le constate… on le subit…Le présent, c’est une idée inventée pour faire croire qu’on existe…
Commenter  J’apprécie          10
Les gens aiment regarder les choses brûler. C’est l’effet feu de camp, ça apaise de voir un truc partir en fumée.
Commenter  J’apprécie          10
Roméo est un penseur pauvre, un homme qui a préféré se tenir loin des idées. Sa pensée s'exprime en exclamations, en colères, en impressions sourdes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (118) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}