Critique de bouma

Premier roman de l'autrice Maëlle Desard, cela faisait un moment que je lorgnais dessus suite à de bonnes critiques.
J'ai donc profité de mes vacances pour découvrir les tribulations d'Esther Parmentier, une jeune étudiante à la langue bien pendue et aux courbes bien rebondies.
Le roman commence sur les chapeaux de roues en balançant son héroïne au milieu d'une enquête policière de l'ACDC (l'Agence de Contrôle et de Détection des Créatures) ; une aventure imprévue à son corps défendant.
On découvre alors avec elle que notre monde est peuplée secrètement de créatures fantastiques (loup-garou, vampire, sorcière et autres...) et que des conflits insidieux risquent de réduire l'espèce humaine en cendre.
Je me suis bien amusée à la lecture de ce premier tome, en grande partie grâce aux dialogues truculents concoctés par l'autrice. Esther Parmentier est une héroïne qui ne se la laisse pas conter même lorsqu'elle a l'air d'être en mauvaise position et les personnages secondaires complètement loufoques ajoute une saveur particulière à l'histoire.
J'espère que le tome 2 gardera ce ton mordant et incisif qui rend l'ensemble si agréable à lire.
Lien : http://boumabib.fr