Critique de Ewylyn

Ewylyn
15 décembre 2015
Je connaissais de nom cette série, mais je passais à côté sans m'arrêter. Aujourd'hui, je me suis enfin lancée dans le Scorpion et je ne le regrette pas. C'est carrément le genre d'aventure que j'adore, avec de l'action, de la religion, des secrets, c'est super intéressant et agréable à lire, une très belle découverte que je recommande.
Le Scorpion est un personnage très fascinant, mystérieux à cause de son passé et de cette marque sur son dos ; il a une personnalité libre et cynique, courageux et aventureux, ce n'est pas un héros classique, mais j'ai adoré le suivre. Les autres protagonistes se révèlent prenants, je pense aux familles liées au cardinal Trebaldi qui lui est un antagoniste de charme. Manipulateur et machiavélique à souhait, j'apprécie la dualité entre lui et le Scorpion.
L'intrigue est super bien écrite, côté scénario, ça se lit facilement ; l'univers est très construit avec ces mystères, ce lien entre antiquité et médiéval, autour de Rome. le premier tome n'est pas seulement un opus introductif, il met en place une histoire qui lui est propre et que j'ai pris plaisir à découvrir.
Quant aux dessins, ils sont superbes. J'adore le style d'Enrico Marini, les traits sont précis en matière de character design, le Scorpion comme les autres sont facilement identifiables. Les décors sont somptueux, les actions sont bien définies et développées, les combats sont passionnants à suivre. La colorisation est top, je suis fan des ambiances dévoilées au cours de ce tome un.