Critique de Yvan_T

Un tome plein de révélations qui forme le dénouement de ce cycle dédié à la quête de la croix de l'apôtre Pierre et la fin de ce voyage au Moyen-Orient.

Alors que Desberg s'amusait jusqu'à présent à sortir des intrigues de sa manche, côté scénario, on a droit à un vrai strip-tease de Desberg qui va mettre à nu pas mal d'intrigues, dont le visage de Rochnan, la croix de Pierre et le Trésor des Templier. Quant aux parchemins que convoitait tellement le Scorpion, Desberg les balance dans le vide et d'un grand coup de balai nous nettoie la piste ésotérique qu'il avait emprunté. Bref, un retour à la case départ avec un Trebaldi au sommet du pouvoir et un Scorpion toujours à la recherche de ses origines.

Le dessin de Marini est, quant à lui, toujours aussi vilain. Vous pouvez enlever ce regard ébahi de votre visage, car c'est pour rire. C'est juste qu'à force de louanger le dessin de Marini, je commence à manquer de superlatifs et en plus comme ça, je suis probablement le seul qui aura écrit que le dessin de Marini est exécrable. Et puis, comme en plus il dessine comme il respire avec deux albums graphiquement impeccables par an, si tout le monde complimente son dessin, il ne va plus progresser le champion.

Vivement le tome suivant.