Citations sur Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple (12)

L’homme qui réussit est celui qui sait s’entourer d’amitié.

Souvent les idées les plus belles sont aussi les plus dangereuses.

Les routes de sable sont aussi périlleuses que les chemins du passé.

La seule chose qui m’obsède, c’est la liberté. Ma liberté, qui est devenue celle de tous, depuis que l’homme qui a décrété ma mort est devenu pape.

- la seule chose qui m, obsédé, c'est la liberté. ma
liberté, qui est devenue
celle de tous, depuis que l,
homme qui a décrété ma
mort est devenu pape.
Étrange et lointain royaume que celui des croisés en Terre Sainte. Mystérieux châteaux abandonnés, perchés sur des collines désertiques pour protéger les processions de pèlerins depuis longtemps oubliées.
Ruines sacrées, statues éventrées des chevaliers égarés dans les pays d'Allah.
Silencieux souvenirs d'une époque où un ordre religieux défendait avec force ses propres intérêts et ses secrets d'initiés.
L'ombre de la déchéance des chevaliers du Temple planait encore sur les chemins des grands pèlerinages.
Nous avons quelques heures pour réussir là où des générations de pillards ont échoué.
- J'ai été torturé moi-même, jadis, pendant plusieurs jours.Ce n'est pas la mort qui fait peur. C'est l'idée de se perdre peu à peu. Lambeau par lambeau. Plaie par plaie.
Ne l'oubliez jamais. C'est l'ordre divin manipulé par les hommes qui a fait la fortune éternelle de nos familles.
Tu n'as pas encore compris? Le VRAI trésor c'était LA PAIX!