AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 18 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis
J'en arrive, avec ce livre, à la fin de la saga "Le visiteur du futur". C'est une bande dessinée intitulée "Le visiteur du futur : L'élu des Dieux" scénarisé par François Descraques, toujours aux commandes de son oeuvre.

L'action se déroule entre la saison 1 et 2 de la websérie. Ici, pas de folie : l'équipe cherche du renfort pour constituer une parade à la brigade temporelle. Elle n'a d'autres idées que de recruter... Alexandre le Grand!

Les gags sont assez bon, mais le scénario est vraiment très pauvre. Cela reste une bande dessinée réservée aux fans de la saga, aux nostalgiques qui veulent se plonger une dernière fois dans l'univers du visiteur du futur.

Les dessins sont assez cartoon et plaisant à parcourir.

On va dire qu'au moins, en plus de la websérie, du film, du roman et du manga, on aura aussi eu, une bande dessinée! Mais ça s'arrête là!
Commenter  J’apprécie          40
Je ne connais pas la série du net ce qui n'empêche pas de découvrir la BD grâce à un habile résumé en introduction. Là encore, on part d'une idée intéressante qui est celle de la destruction de notre monde dans un futur lointain qu'il nous faut empêcher d'où l'idée de remonter dans le temps. Ah, si seulement, c'était possible ! Mais bon, la responsabilisation commence maintenant (tout comme le changement !).

Il est dommage d'avoir tourné un tel scénario en ridicule avec un langage peu châtié sur le fameux mode djeun's. Inutile de vous préciser qu'il est employé à outrance et que les plus vieux lecteurs bouderont faute de compréhension. Cela touche un public précis dans le genre geek et branché. Bref, le niveau est trop bas en ce qui me concerne. C'est très sympathique mais peu inventif.
Commenter  J’apprécie          40
Le visiteur du futur est à la base une web série (que je ne connais pas du tout).
La BD se déroule entre les saisons 1 et 2 de cette web série (que je ne connais toujours pas), mais comme le disent si bien les auteurs, "Cette histoire se situe entre la saison 1 et la saison 2 du visiteur du futur... Mais si on a bien fait notre boulot, vous n'êtes pas obligé d'avoir vu la série." Et ils ont du bien faire leur boulot, car c'est le cas, pas besoin de connaitre la série pour apprécier cette BD.

Seule chose à avoir à l'esprit, c'est que nous somme sur une série humoristique, et que tout sera à prendre avec humour.
Le scénario ne vole pas très haut mais est marrant, et ça tombe bien, c'est ce qu'on lui demande !

J'ai passé un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une grande fan de la série le visiteur du futur, j'ai donc sauté sur la bande dessinée.
Le dessin est pas mal et l'histoire comporte quelques passages bien marrants.
Le docteur Castafolte et le visiteur du futur sont à la recherche de partenaires pour sauver le monde. Malheureusement en 2250, le monde ne comporte pas beaucoup de héros, seulement quelques zombies et nécrophiles... Nos deux héros décident donc de faire appel à des héros mythiques. En effet, qui y a-t-il de mieux qu'Alexandre le Grand pour sauver le monde?
L'histoire n'est pas transcendante mais très fidèle à l'ambiance de la série. Je ne regrette pas son achat d'autant plus que je sais que c'est un moyen de financer la saison 4.
Commenter  J’apprécie          21
Un petit intermède entre la saison 1 et la saison 2 du Visiteur du Futur. Ce n'est pas aussi bien que la série car les voix et la gestuelle des acteurs nous manque. C'est moins spontané mais le graphisme est cool et on reste dans cette lignée science-fiction absurde, déjantée.

Je conseillerais peut-être plutôt à des fans de la série... après si la BD plaît à quelqu'un ne l'ayant pas vu et appréciant son humour, je ne peux qu'inviter à aller visionner la version Webserie.

On a un futur (an 2550) apocalyptique peuplé de zombies, de robots et de toutes sortes de personnes plus ou moins deratées. Un petit aperçu d'un jeune homme en 2010 et 2 personnages de 2099 (un garde du corps, une conseillère en suicide), Alexandre le Grand... et le voyageur du temps qui veut sauver le monde du futur de toutes les catastrophes qui le rendent difficilement habitable. Bref, un beau méli-mélo qui tient la route grâce au scénario.
Commenter  J’apprécie          10
Je mets une note à cette BD mais je vais être honnête avec vous : je n'ai aucun souvenir du scénario, mis à part le fait que ça partait dans tous les sens.
Je pense que les fans de la saga méritaient mieux pour la déclinaison dans le Neuvième Art...
Commenter  J’apprécie          00
Je suis assez déçue.. J'aime énormément cet univers, je l'ai découvert a ses tout débuts, et je l'ai adoré, je me refait même la série entière de temps en temps.. Il était donc logique que je me procure la bd, et j'ai réellement été déçue.. L'ambiance est là, on reconnait clairement l'univers et ses personnages, d'autant que le format graphique permet plus de liberté au niveau de l'apparence de ce monde (que ce soit les décors, les zombies, ou même les nécrophiles) on sent que ça ouvre des tas de libertés et possibilités !

Malheureusement, c'était beaucoup trop court, j'ai eu l'impression de lire un petit livret d'introduction / un simple bonus.. Pourtant tout y est, les personnages, l'ambiance, les clins d'oeil.. Même le style graphique me plait beaucoup, mais j'ai eu la sensation qu'il manquait quelque chose, tout s'enchaîne extrêmement vite, et au final, tout ça pour rien :/

Je n'ai pas non plus trop aimé la manière dont ils ont fait les dialogues d'Alexandre LeGrand, l'idée du traducteur est très sympathique, et ça m'a amusé les premières fois, mais ça devient rapidement difficile a lire, et ça alourdi un peu le tout (et je trouve que la typographie choisie est très jolie et adapté, mais parfois compliqué a comprendre)


En résumé, les dessins sont sympa, l'univers est respecté, le médium offre des possibilités créatives (mais pas suffisamment exploitée a mon goût, surtout au niveau du scénario), mais tout va trop vite, c'est bien trop court, sensation de rester sur sa faim :/
Le mieux reste de vous faire votre propre avis ^^

ps : Si vous n'avez jamais vu la série (foncez, c'est gratuit, même si les premiers épisodes / la première saison ont un peu mal vieillit au niveau des effets) vous pouvez quand même comprendre cette bd, il y a une introduction dans les premières pages, avant que l'histoire ne débute, et vous raterez simplement quelques références
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce ça donne envie de revoir la saison 1, de relire cette BD et d'enchainer sur les saisons 2, 3 et 4 !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4908 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}