J'en arrive, avec ce livre, à la fin de la saga "Le visiteur du futur". C'est une bande dessinée intitulée "Le visiteur du futur : L'élu des Dieux" scénarisé par François Descraques, toujours aux commandes de son oeuvre.

L'action se déroule entre la saison 1 et 2 de la websérie. Ici, pas de folie : l'équipe cherche du renfort pour constituer une parade à la brigade temporelle. Elle n'a d'autres idées que de recruter... Alexandre le Grand!

Les gags sont assez bon, mais le scénario est vraiment très pauvre. Cela reste une bande dessinée réservée aux fans de la saga, aux nostalgiques qui veulent se plonger une dernière fois dans l'univers du visiteur du futur.

Les dessins sont assez cartoon et plaisant à parcourir.

On va dire qu'au moins, en plus de la websérie, du film, du roman et du manga, on aura aussi eu, une bande dessinée! Mais ça s'arrête là!
Je suis une grande fan de la série le visiteur du futur, j'ai donc sauté sur la bande dessinée.
Le dessin est pas mal et l'histoire comporte quelques passages bien marrants.
Le docteur Castafolte et le visiteur du futur sont à la recherche de partenaires pour sauver le monde. Malheureusement en 2250, le monde ne comporte pas beaucoup de héros, seulement quelques zombies et nécrophiles... Nos deux héros décident donc de faire appel à des héros mythiques. En effet, qui y a-t-il de mieux qu'Alexandre le Grand pour sauver le monde?
L'histoire n'est pas transcendante mais très fidèle à l'ambiance de la série. Je ne regrette pas son achat d'autant plus que je sais que c'est un moyen de financer la saison 4.
Un petit intermède entre la saison 1 et la saison 2 du Visiteur du Futur. Ce n'est pas aussi bien que la série car les voix et la gestuelle des acteurs nous manque. C'est moins spontané mais le graphisme est cool et on reste dans cette lignée science-fiction absurde, déjantée.

Je conseillerais peut-être plutôt à des fans de la série... après si la BD plaît à quelqu'un ne l'ayant pas vu et appréciant son humour, je ne peux qu'inviter à aller visionner la version Webserie.

On a un futur (an 2550) apocalyptique peuplé de zombies, de robots et de toutes sortes de personnes plus ou moins deratées. Un petit aperçu d'un jeune homme en 2010 et 2 personnages de 2099 (un garde du corps, une conseillère en suicide), Alexandre le Grand... et le voyageur du temps qui veut sauver le monde du futur de toutes les catastrophes qui le rendent difficilement habitable. Bref, un beau méli-mélo qui tient la route grâce au scénario.