C'est dans le cadre de mon abonnement chez Audible que j'ai pu découvrir ce livre et cet auteur, que je ne connaissais absolument pas.

Sepp Ganser se retrouve avec plusieurs cadavres sur les bras. Séparé de son coéquipier habituel, il va se retrouver accompagné d'Hélène Laffont, une psychologue pour mener à bien cette enquête. D'abord réticent, il va vite se rendre compte qu'Hélène sera indispensable dans la résolution de cette enquête peu commune. Les cadavres s'empilent, les meurtres sont barbares, et les mises en scène sont macabres à souhait. les deux compères vont se retrouver propulsés au coeur d'une enquête originale, sanglante, avec quelques touches d'hmour et beaucoup d'actions...

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu un peu de mal à m'y attacher. Effectivement, ils manquent un peu de relief, d'émotions. Hélène a un passif plus intéressant, mais malheureusement peu exploité.
Sepp est un homme déterminé, une véritable tête brûlée. Hélène est plus émotive, sur la retenue, plus intellectuelle aussi. Bourrés de clichés mais leurs aventures ont été intéressantes à suivre.

D'un avis global, cette lecture fut plaisante. On dénombre quelques longueurs et répétitions vers le milieu du livre. Néanmoins, la mise en place de l'histoire, et la conclusion de celle-ci furent intéressantes. Bien que, côté personnages, pas trop de surprises, côté histoire, on va de rebondissements en rebondissements. L'enquête prend un tournant original. Les péripéties s'enchainent, les révélations tombent. le rythme est soutenu, l'écriture vive et crue. Les dialogues font mouche. Aucune note à côté. Digne d'un scénario de film d'action mélangé à un thriller. D'ailleurs, j'ai pas mal pensé au "Livre sans nom", pour le côté action et loufoque. Les derniers mots de l'auteur nous expliquent la naissance de cette histoire. C'était tout à son honneur, et très original.

En conclusion, Killer Kills Killers fut une lecture plaisante, rythmée, originale. Côté personnages, je suis restée un peu sur ma faim tout de même. Bonne lecture !