Je viens de terminer Killer Kills Killers... quelqu'un pourrait-il me trouver l'adresse de cet auteur? J'ai deux mots à lui dire!!! Je viens de passer trois nuits d'enfer... incapable de lâcher ce foutu roman. Incapable de trouver le sommeil sans passer le reste de la nuit à poursuivre l'aventure avec ce Salopard D'Overkill et sa brochette de cinglés. Tous absolument terrifiants. J'ignore d'ou ce gars tire son inspiration, mais c'est pas un endroit que je fréquente, c'est certain. C'est pas mon premier Desgagné... Chaque fois, c'est pareil; documentation d'enfer, cohérence totale.... et rythme qui te met en sueur... ma foi, y a-t-il quelqu'un qui va un jour penser à lui offrir sa chance au grand écran, ce gars? Il se compare à qui me demanderez vous ? Peut-être un peu à, Lee Child... mais encore... il est vraiment dans une classe à part. Et pour terminer, quelle hallucinante "Kouverture" . C'est quoi le max d"étoiles encore ? 10?
Voilà 1 an que je me suis procurée cet ouvrage et j'avais tellement envie de le lire .
C'est chose faite et j'ai ADORÉ.
Tout y est pour passer un excellent moment de lecture :
- du suspense à couper le souffle,
- du sang : oh que oui et pas qu'un peu
- Une petite scène d'amour : il faut bien (même si pour moi, elle n'a pas lieu d'être, mais elle est sympa)
- de la torture : Oh que oui surtout de la torture.
Voilà le petit mélange pour ne pas lâcher ce livre.
Que demander de plus?

Une histoire captivante, originale, palpitante et très bien menée.
Des descriptions sur certaines scènes de tortures sont déroutantes, déconcertantes, mais moi, je kiffe. Dommage qu'il n'y en a pas eu plus (mon avis perso).
Les personnages sont charismatiques, attachants et touchants.
Très vite attachée à Sepp. Il est fascinant, mystérieux et charmant.
Le style de l'écriture est beau, fluide et agréable à lire.

Une adaptation au cinéma ferait un carton.

Je ne peux que vous conseiller de foncer pour vous procurer ce roman, vous allez vous régaler.

Je recommande vivement ce livre et je lance un défi : il vous sera impossible de le refermer avant de l'avoir lu entièrement !

Danny-Philippe Desgagné a l'art de vous rendre addict au suspense, à la trame de l'histoire, et à son style agréable à lire. Vous êtes tenu en haleine à chaque page, avec des retournements inattendus !

Ceci est valable pour tous les romans qu'il écrit.
Cet auteur outre-atlantique commence à être connu en France, et ses romans seraient parfaits pour une adaptation au cinéma ou à la télévision.

Ce livre peut convenir à tous les goûts et je vous invite sans crainte à participer à cette enquête policière au sein d'une assemblée de psychopathes sur fond d'histoire d'amour...

Mais je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte !
Excellent thriller! Impossible de le refermer, il nous tient en haleine et nous fait passer par toutes les émotions ( du sourire à l'horreur des détails scabreux, en passant par l' angoisse!) J' ai adoré, très bon rythme, écriture fluide et histoire très originale! Merci M. Desgagné, j' ai hâte de lire les 2 autres!
Je dois avouer que je ne connaissais pas l'auteur de ce livre : Danny Philippe Desgagné. C'est donc le titre qui a d'abord retenu mon attention : « Killer kills killers ».

Avec un titre pareil, on pourrait se dire que tout est dit, que l'histoire peut se résumer sur un timbre-poste, et que le livre parle d‘un tueur qui tue d'autres tueurs. Sauf que ce n'est pas si simple. En réalité, le titre a plusieurs niveaux de lecture mais pour le comprendre, il faudra lire le livre jusqu'au bout.

Tout commence comme un polar classique. Un inspecteur de police blanchi sous le harnais et légèrement désabusé, Sepp Ganser, découvre plusieurs crimes bien dégueulasses qui sont manifestement l'oeuvre de détraqués. En tant que lecteur j'ai vite compris et notre inspecteur ne tardera pas non plus à le découvrir : tout ceci pourrait être l'oeuvre d'un tueur de serial-killers qui punit ses victimes en copiant leur mode opératoire.

Et pour rester dans les clichés, notre inspecteur doit travailler avec une profileuse du FBI sur ordre exprès du gouverneur, par ailleurs candidat aux élections présidentielles américaines.

A ce stade, le lecteur se sent en terrain connu et s'attend à lire une histoire mainte fois écrite. Sauf que ce ne sera pas le cas !

C'est à partir de ce moment que tout déraille et que l'auteur nous entraîne dans une aventure totalement inattendue et, il faut l'espérer, imaginaire.

En effet, nos deux héros vont s'enfoncer dans un cauchemar absolu. Ils vont rapidement découvrir l'existence d'une convention de serial-killer dans leur ville. Puis ils seront « invités » par son organisateur à y participer pour traquer leur ennemi commun.

D'un coup, le cadre classique saute. Nos deux protagonistes vont donc devoir mener leur enquête au milieu de tueurs tous plus déjantés les uns que les autres. Après de multiples rebondissements, le tueur sera finalement démasqué avec une issue apparemment classique.

Le lecteur se sent donc à nouveau en terrain connu et attend avec soulagement la fin de l'histoire. Sauf que ce n'est pas la fin de l'histoire !

Et c'est la deuxième surprise de ce polar. Ce qui paraissait être la fin, n'est finalement que le début de la suite de l'histoire. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. Un nouvelle fois, Danny Philippe Desgagné fait exploser le cadre pour entraîner le lecteur dans une course en avant échevelée. Equipée qui se terminera mal et sur une fin beaucoup plus inattendue.

Il y a donc un double effet Ki… Co… dans cette histoire (pour ne pas dire un effet KKK). Et en tant que lecteur, j'ai adoré me faire balader par l'auteur.

Sur la forme, il faut noter que le roman est écrit par un auteur francophone. le lecteur attentif pourra repérer au moins deux passages au début de l'histoire qui peuvent l'attester sans doute possible. En outre, le style est nerveux, direct et facile à lire. Et si la langue est impeccable, le lecteur français trouvera une pointe d'exotisme dans l'utilisation d'expressions utilisées par nos cousins d'Outre-Atlantique. Tout ceci rajoute un charme indéniable à ce roman.

La lecture de ce livre m'a permis de passer un bon moment. Outre ses rebondissements inattendus, l'histoire ne verse pas dans le manichéisme et interpelle aussi le lecteur sur le bien-fondé de la transformation du héros au fil de l'histoire.
Une convention dédiée au serial killers, rien que ça.
C'est pourtant dans ce foutu pétrin que l'enquêteur Sepp Ganser se retrouve cloîtré, choisi en personne par la crème des salopards : le dénommé Overkill, organisateur de cette bien étrange "Konvention" pas comme les autres. le but ? Retrouver et mettre hors d'état de nuire au plus vite un killer renégat qui risque bien de nuire à l'organisation millimétrée du colloque.
Se lance alors un jeu mortel du chat et de la souris dans un hôtel rempli de tueurs sanguinaires et autres psychopathes en tout genre, le tout entre deux conférences sur le meilleur moyen de disposer d'un corps.
Dans ce cauchemar chronométré, Sepp est accompagné par Hélène Laffont, psychologue. L'occasion pour Danny-Philippe Desgagné de proposer une finesse dans la relation des deux partenaires rarement aussi bien rendues. Il est particulièrement intéressant d'assister au rapprochement du duo, dont les différentes psychologies sont développées avec brio.
Sepp est ainsi un flic bourru et gouailleur, donnant lieu à de délicieux dialogues pantoches de romans noirs. Les punchlines se marient à merveille avec le côté surréaliste de leur condition.
Enfin, la plupart des polars se seraient arrêtés à mi-parcours de ce scénario déjà bien rempli de péripéties, mais Killer Kills Killers se permet de nous accorder un volet vengeance bien mérité.
Audacieux, louffoque, mais pas sans longueurs.
Un roman acheté au hasard d'une promotion kobo et qu'est-ce que j'ai bien fait!
Une histoire telle que je n'en avais jamais lu, qui ferait une très bonne série ou film policier!

C'est prenant, plein de suspens et nous plonge dans un univers unique de serials killers!

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé très scénarisé et j'ai compris pourquoi en lisant les explications de l'auteur.
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Quel roman, je considère que l'auteur Danny-Philippe Desgagné a bien réussi cette histoire assez déjantée, glauque, horrifique. Sepp Ganser se retrouve jumelé avec une psychologue profileuse qui se nomme Hélène Laffont, en remplacement de son coéquipier, Gabriel Sykes. Une enquête assez intéressante les amènera dans la poursuite d'un tueur en série. Suite à leur enquête de crimes assez dégueu, Ganser et Laffont, associe ses scènes d'horreur à une punition imposée par le tueur à ses victimes. Tous ses événements surviennent au moment où une Konvention se déroule dans leur ville, cet événement est une rencontre entre des tueurs en série, c'est longtemps pour ces criminels d'échanger leurs trucs, des ateliers sont organisés afin de leur donner des outils pour être difficile pour un corps policier de mettre la main sur eux. Ce regroupement de criminels venus de partout dans le monde, permet des échanges assez riches, constructives et prolifiques.
C'est un roman captivant qui m'a vraiment plu, on s'imprègne de l'intrigue en s'embarquant dans cette Konvention où les protagonistes seront infiltrés, comme lectrice, je me suis sentie investie de faire ma propre enquête afin d'associer ses tueurs en série qui sont présents dans les parages et dans les événements mortels de crime qui ont eu lieu dès le début du récit. C'est un polar assez sombre que nous ne pouvons mettre de côté, cette histoire est tordue, addictive, et démentielle.
Je vous recommande ce roman noir qui me hante encore après sa lecture, c'est pourquoi je le considère comme un coup de coeur pour sa turpitude et ignominie qui vous saisit afin de vous amener dans la folie humaine.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Ce n'est pas le premier Roman que je lis de cet auteur, mais Killer Kills Killers et certainement le roman qui m'a le plus surprise de lui. Les personnages sont attachants , les meurtres sortent complètement des clichés habituels que l'on peut parfois lire dans le style policier. C'est sanglant mais on en redemande! Cette histoire sort complètement de l'ordinaire et on se plaît à essayer de comprendre comment ça se passe dans la tête d'un serial killer.
J'adore lire un roman quand c'est l'auteur qui mène la danse dans l'histoire. C'est difficile de deviner le déroulement de l'histoire et pour moi c'est quelque chose qui rend la lecture des plus captivante!

Un livre à relire !
C''est un livre qui ne m'a pas laissé indifférent. Une histoire tordue qui n'est pas courante dans le thriller. Un tueur de tueur en série rien que ça.
- Un style captivant et un suspense intense. le lecteur aura du
mal à reposer le livre avant de l'avoir terminé.
- Un périple au coeur de l'horreur et de la folie « cohérente, acceptable, et même nécessaire ».
- Des personnages cyniques, des antihéros héroïques ainsi
qu'une quantité de psychopathes qui donneraient la chair de
poule à un cadavre.
- L'action intelligemment dosée de ce roman fera tout autant faire battre le coeur du lecteur à toute vitesse, qu'il ne l'arrêtera d'un coup au moment opportun.