A une époque où l'eau est devenue rare et précieuse, l'humanité vit dans de grandes métropoles très contrôlées et les gens passent plus de temps dans les réalités virtuelles que dans le vrai monde. En dehors des métropoles, des zones arides devenues invivables.
Ange est une jeune journaliste et est fiancée à Paul, promis à un bel avenir. Lors d'une promenade dans un monde virtuel, elle fait une rencontre, qui va changer sa vie.

La plume est très fluide, j'ai tout de suite été immergée dans cette histoire, dans ce monde futuriste qui ne fait pas rêver.
L'idée de cet univers est intéressante, plusieurs thèmes sont abordés, tels que le gaspillage des ressources, la corruption et le contrôle des informations... et surtout la dérive des réalités virtuelles. J'apprécie la technologie, elle peut nous faciliter la vie mais ne doit pas la contrôler.
J'ai bien aimé le personnage d'Ange, elle paraît assez naïve au début mais elle est intelligente et courageuse.
J'avais deviné la toute fin, mais pas les différentes étapes pour y parvenir.

En bref, une belle découverte, je ne sais pas quand sortira le tome 2 mais j'ai envie de le lire.
Une jolie et agréable découverte que ce premier livre de Guillaume Desgeorge. Pas tout à fait mon style de lecture mais voilà je le suis laissée embarquer et j'ai tout simplement adoré. Hâte de lire la suite.
C'est bien écrit et cela donne beaucoup à réfléchir sur le devenir de notre monde actuel.