AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Ninis47


Ninis47
  10 octobre 2018
Je lis rarement des romans graphiques, mais j'aime beaucoup les BD parues chez Michel Lafon qui sont toujours touchantes et drôles et celle ci ne déroge pas à la règle.

A travers des petites scénettes de la vie quotidiennes, les deux auteurs abordent un thème assez compliqué, La fertilité et les difficultés pour un couple à avoir un enfant.
Avec un style simple et épuré, elles décrivent avec émotion et humour tout ce qui rythme la vie d'un couple qui cherche à concevoir un enfant.
Lorsqu'un couple s'aime, c'est souvent la suite logique à leur histoire d'amour, avoir un enfant. Pour certains c'est simple et facile et pour d'autres cela s'avère plus compliqué, et c'est exactement cela dont parlent India Desjardins et Bach.

Elles nous montrent le doute, le questionnement, le désespoir de ce couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Des examens médicaux vraiment pas cool aux réflexions pathétiques et idiotes de l'entourage, rien n'est oublié.

J'ai adoré le style graphique de cette BD, très épurée, très simple, toujours dans les mêmes tons et pourtant, elle a su m'emporter et me toucher. Certaines scènes sont touchantes d'autres sont drôles, les deux auteurs allient parfaitement les deux, sans tomber dans le mélo ou le pathétique.

C'est une BD profondément ancré dans la réalité, un sujet de société, très peu abordé, mais qui est ici traité avec justesse et sensibilité.
Je vous la recommande grandement!

Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus