AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Khalya


Khalya
  02 octobre 2019
La difficulté à concevoir et le parcours du combattant qui attend les couple atteint d'infertilité est souvent un sujet douloureux pour ceux qui sont passés par là.

Avec beaucoup de justesse et d'humour, India Desjardins met en scène l'un de ces couples. Elle est émotive, fantasque et tire ses informations des sites féminins qu'elle consulte religieusement ; il est un scientifique qui oppose pragmatisme, chiffres et faits scientifiques à chacune des réflexions de sa compagne. Au grand agacement de cette dernière !

Bach, avec ses illustrations, apporte une sacrée plus-value à la plume d'India Desjardins. Même sans le texte, on voit au premier coup d'oeil les sentiments et l'évolution des personnages : enthousiasme, espoir, attente, déception, découragement, éloignement de deux personnes dont la vie intime n'a plus grand-chose de spontané…

India Desjardins s'appuie sur son expérience personnelle pour nous décrire le parcours amical mais aussi les conseils et réflexions d'un entourage pas toujours bienveillant, se posant souvent en spécialistes du genre puisqu'ils ont, eux, pu concevoir sans problème.

L'auteur et la dessinatrice s'attellent à un sujet peu traité car la difficulté à concevoir reste un sujet tabou bien que les couples dans cette situation soient de plus en plus nombreux.

Une jolie BD pour expliquer à ceux qui croient savoir ce que vivent ces couples, mais aussi pour dédramatiser le parcours et redonner un peu d'espoir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox