AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Camilleseslivres


Découverte de l'auteur avec ECHO, et quelle joie !

La plume d'Ingrid Desjours est très addictive, elle vous mets dans l'enquête dès les premières pages, et vous ne pouvez pas en sortir sans en connaître la fin !

Le livre se présente en 3 parties :
la 1ère partie met en place l'intrigue avec le meurtre scénarisé de jumeaux, qu'un flic et une psychologue vont tenter de résoudre. La mise en scène est très glauque, sadique.
En parallèle, un journal tenu par un jeune enfant, violé, battu, martyrisé par sa mère et ses 2 frères, dans lequel on suit progressivement une montée dans la perversité ! le journal est terrifiant et effroyable,on y comprend clairement comment un enfant peut être détruit et l'impact qu'il y aura sur sa vie de jeune adulte et d'adulte.

La 2ème partie vous plonge au coeur de l'enquête : on rencontre les témoins et les suspects, on met en place le profil psychologique du tueur et on découvre l'univers malsain et pervers, des jumeaux narcissiques. On fait connaissance avec la famille et les proches, des suspects de dessinent.

La 3ème et dernière partie : le bouquet final avec des révélations qui m'ont coupé le souffle !

J'ai adoré le duo flic + psychologue et leur différence d'âge donne un intérêt particulier à leur relation. J'ai aimé leur rencontre, leur collaboration, leurs rapports et leurs échanges. La psychologue a un côté intriguant pendant que le flic a un côté rassurant.

L'enquête se passe dans un milieu très fermé, glauque, noir, pervers et sadique. Les thèmes abordés par l'auteur sont très durs et donnent beaucoup de profondeur au récit ! Texte simple et sans prétention, fluide, dynamique et sans fioriture, lecture rapide qui vous fait passer un bon moment !

Si comme moi,vous ne connaissiez pas Ingrid Desjours, foncez !
Lien : https://camilleetseslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}