Citations sur Echo (41)

Ma grand-mère aimait me répéter que l'homme aime ce qu'il désire tandis que la femme désire ce qu'elle aime...
Pervers polymorphe insaisissable, caméléon génial se métamorphosant à l'infini pour coller à un environnement en sables mouvants, je traque, j'épuise, je flatte et je frappe.
Plus tard, j'aurai plus à faire semblant d'aimer les gens et d'avoir envie de leur parler. Je pourrai tous les envoyer se faire foutre. Et s'ils me foutent pas la paix je leur casserai la gueule.
(Journal d'un garçon de 10 ans dont on ne connait pas le nom).
L'intuition naissait toujours comme cela, dans un grand flou de pensées. Dans une inspiration prenant sa source jusque dans ses rêves.
Les enfants bourreaux sont avant tout des victimes, mais de quel supplice cicatrise-t-on sur un mode aussi sadique ?
L'atteinte à l'intégrité corporelle a ceci de choquant qu'elle vous met face à votre propre fragilité, expose ce qui doit rester occulte, ébranle votre naïf sentiment d'invulnérabilité. L'humain est fait de chair et son sang coule, ses veines se tranchent, ses os se brisent. Il meurt, pourrit, n'est pas un dieu, en somme.
Puis faut pas oublier de sourire au bon moment. Pas trop souvent pour que ce soit comme un cadeau, mais quand tu souris, tu regardes l'autre comme si y avait que lui. Ça marche à tous les coups.
Ils n'étaient que des guignols arrogants et insipides dont la superficialité n'avait d'égale que la prétention.
Les deux Narcisse contemplaient leurs charmes et leur talent dans mon regard admiratif... je n'étais rien d'autre qu'un faire-valoir, au final. Et quand ils en ont eu assez, ils ont brisé le miroir.
Espérer l'éternité, c'est refuser d'entrer dans un cycle, un engrenage.