AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mpidelph


Le titre de ce livre, écho, m'intriguait, pas qu'il ne laisse rien présager du roman mais ce seul mot éveillait ma curiosité. Echo, phénomène acoustique de réflexion du son dont le nom vient de la nymphe éponyme de la mythologie grecque…me voila bien avancée…



J'ouvre le livre et découvre quelques mots sur l'auteur Desjours Ingrid : diplômée en psychologie clinique et spécialisée en sexo-criminologie. Je ne connaissais pas l'existence de cette spécialisation mais me vienne à l'esprit le souvenir de sordide fait-divers où une telle spécialité doit être d'un grand secours.



Je me plonge alors dans le roman et… impossible de le lâcher, un véritable page-turner. le crime est sordide mais l'auteur ne se complait pas dans d'affreux et sanglant détails mais plutôt dans l'interprétation des faits et de la mise en scène. Les personnages sont bien construit, garance la psychologue mandatée à titre d'experte sur l'enquête est à la fois attachante et fatigante, son attitude parfois antipathique semble cacher un lourd secret… Patrick est pour une fois un flic non stéréotypé, les suspects sont crédibles et aux personnalités ambigu



L'intrigue est soutenu, les diverses pistes nous perdent pour mieux s'éclaircir ensuite, les analyses sont plausibles et j'ai beaucoup apprécié l'intégration de la mythologie à l'étude du crime.

L'auteur alterne entre extrait d'un journal intime et poursuite de l'enquête et elle réussit fort bien à nous perdre jusqu'à la fin sur l'identité de l'auteur du journal ! le dénouement nous fait découvrir un criminel peu commun et touche un véritable tabou de la criminalité mais je ne peux vous en dire plus sans en dire trop….
Lien : http://mespetitesidees.wordp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}