Critique de Alexmotamots

L'auteure fort sympathique était présente à "Sang d'encre". Son dernier roman "Potens" ne me disait trop rien, alors je lui ai pris celui-ci, qui était son premier.

En "aveugle", j'ai commencé ma lecture et j'ai été happée par cette intrigue bien menée.

Les personnages sont crédibles de bout en bout ; une gué-guerre a lieu entre la psy et le flic, avec des hauts et des bas fort sympathiques ; le crime est vraiment horrible mais pas gore ; les assassinés étaient vraiment de sales types et les suspects confondants.

L'auteure prend plaisir à balader son lecteur de suspects en suspects, les plus sérieux fort crédibles.

Au final, un meurtrier déroutant de perversité.

Un petit bémol : il est un peu trop question de salles de sports au début du roman - la psy est une accro au sport - mais heureusement, à la fin, elle fait comme tout le monde : elle craque pour des tablettes de chocolat, ouf !

Un bon polar qui se dévore, comme une bonne tablette de ce fameux chocolat.

L'image que je retiendrai :

Celle des talons hauts de la psy qui cache son jeu et son histoire. Mais que cache-t-elle ?

Lien : http://motamots.canalblog.co..